Concerts — 4 octobre 2017 at 11 h 00 min

[PREVIEW ] STOMPING #7- 3 et 4 Novembre – Secret Place – Montpellier (34)

by

Tous les amateurs de psycho le savent, quand arrive le mois de Novembre, que les feuilles tombent des arbres et que le froid commence à se faire ressentir, il est indispensable de se rendre à la Secret Place pour la 7ème édition du festival Stomping. Un festival dédié donc au Psychobilly, Rockabilly et autre Garage Rock. Bon allez, au lieu de vous faire chier avec mes blablas, penchons-nous sur la prog.

Le vendredi :

Ati Edge And The Shadowbird. 10 années d’existence pour le projet solo du guitariste de The Silver Shine : des milliers de kilomètres parcourus à travers le monde, et un album « Old Cars, Tatoos, Bad Girls and Wild Guitars » qui fait l’unanimité chez les critiques. Les hongrois n’auront qu’une envie, nous en  mettre plein les dents !

http://atiedge.com/

The Highliners défendent leur musique depuis 1984, la recette : une bonne dose d’énergie, une musique incisive et un sax qui défonce. Voila que le groupe remet le couvert en sortant le très bon « Action Man », rien de tel pour bien montrer à tout le monde qu’il sont bien vivants et au top de leur forme.

https://www.facebook.com/The-Highliners-147669562004658/

Screaming Kids ont-ils encore besoin d’être présentés. Les alsaciens reviennent aux affaires après un temps d’absence à en faire palir un mort-vivant. « Hasta Luego Mi Amor » c’est le titre du nouvel opus du groupe. Autant dire que depuis le combo est de retour ceux-ci enchaînent les dates et sortent un album. Un concert qui ‘annonce donc sous de très beaux hospices .

https://www.facebook.com/screamingkids2015/

The Swampys : Un groupe destiné à tous les fans de psycho à l’ancienne. Qui n’a jamais écouté leur très bon album « Come back to the Swamp« , qui d’ailleurs sera joué dans son intégralité ? Un groupe qui, depuis 86, n’a strictement plus rien à prouver et qui poursuit sont petit bout de chemin pépouze en astiquant les cervicales du public.

https://www.facebook.com/TheSwampys/

Jeroen Hammers and The zorchmen. Voilà un groupe qui a vu ses chanteurs défiler mais a toujours proposé quelque chose de rentre-dedans. Voilà que, sur ce coup, les gars fricotent avec le chanteur de Batmobile pour nous proposer une formation musicale des plus bandantes. Un son atypique, une présence sur scène sans pareil, de l’énergie à revendre, voilà ce qui fait que cela ne peut être qu’une grosse grosse branlée.

https://www.facebook.com/J.HaamersZorchmen/

Le Samedi :

L’ouverture du bal aura lieu avec les hongrois de The Silver Shine. Le trio, fort de 8 albums et d’un sacré paquet de dates en concert, distille son Punk’n’roll à grands coups de riffs incisifs et vous décroche à chaque morceau une bonne claque. Assurément une bonne mise en bouche

http://www.thesilvershine.com/

The Jack O’ Bones ne réinvente pas un style, loin de là. Mais les deux albums qui composent la discographie des anglais, nous montrent bien qu’ils faut compter sur eux dans le paysage du psycho. Refaire dans la même lignée que ce qui a déjà été fait, c’est bien, mais faut le faire correctement… Et là, c’est totalement le cas. Allez hop, une autre claque à venir !

https://www.facebook.com/TheJackOBones/

The Retarded Rats. L’Allemagne nous déverse ici un de ses enfants terribles. « Screams from the 10th Planet », voilà le nom de leur dernier album qui est déjà annoncé comme sold-out. C’est là la preuve que le 4ème album, défendu actuellement par le groupe, risque de faire son petit effet en live. Nul doute que le combo aura à coeur de donner la banane aux personnes présentes.

https://theretardedrats.bandcamp.com/

Batmobile. C’est pas leur première participation à ceux-ci, et puis leur cv est tellement long que je me demande bien à quoi ça sert de vous en écrire un roman. Nul ne peut rester insensible à un set du trio, un son hors normes, une présence atypique, et bien d’autres choses gouleyantes nous promettent là un set de toute beauté.

http://www.batmobileforever.com/

Voilà un festival qui s’annonce de très haute teneur. Nul doute que les férus du style y trouveront une nouvelle fois leur compte, de toute façon chez fifi et ses collègues, on trouve toujours notre compte. Un week end qu’il serait dommage de louper, alors bougez vous de votre canapé et venez prendre votre branlée !!!

https://www.facebook.com/events/1032609696776695/

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire