Concerts — 7 avril 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] SOYUZ BEAR + DYING GIANTS + DEVEIKUTH – 27.04 – La salle Gueule – Marseille (13)

by

Voilà une sombre soirée en ce milieu de printemps. La Salle Gueule nous a habitué à des soirées obscures et sales mais sur ce coup ça va être vraiment poisseux à souhait. Et franchement …ce n’est pas du tout pour me déplaire.

Ce sont les aixois de Deveikuth qui vont ouvrir le bal …enfin la messe. Le funeral drone que distille le duo est tout simplement démoniaque. C’est moche, c’est tortueux, ces éructations vocales apocalyptiques, ces riffs dissonants, cette batterie pesante … c’est malsain à souhait tout ce qu’il faut pour nous mettre dans l’ambiance.

https://deveikuth.bandcamp.com/album/split-deveikuth-pissboiler

Ca va faire trois ans que le trio Dying Giants bossent sur la sortie de leur premier 4 titres « Tales Of Giants », paru à la fin de l’année dernière. Et ils ne font pas semblant les gars, ça envoie le bois. Pas besoin de chant dévastateur pour vous coller la tartine. Des riffs bien gras, des ambiances diverses qui enrichissent grandement le truc et une mise en place aux petits oignons. Franchement, si le son du concert est à la hauteur de celui en live on devrait avoir le droit à un très très bon moment de musique.

https://dyinggiants.bandcamp.com/releases

Bon je ne suis clairement pas objectif, je kiffe Soyuz Bear. On a mis un peu de temps avant que leur dernier album  » Black Phlegm » n’atterrissent dans nos oreilles, mais perso je suis totalement tombé sous le charme; Enfin pour ce genre de Doom, ‘tombé sous le charme’ n’est pas le terme le plus approprié vue la noirceur et la haine de l’homme que l’on nous propose, mais bordel c’est tellement poisseux comme musique que ça en devient enivrant. Ne cherchez pas avec les excellents Mudbath d’Avignon, ce sont les trucs les plus noirs et dégueulasses que la scène française nous propose actuellement.

https://soyuzbear.bandcamp.com/album/black-phlegm

On ne va clairement pas aller là-bas pour lire du Beaudelaire, faire des bracelets brésiliens ou je ne sais quoi! Dites à vos grands-mères que le Diable organise une sauterie, prévenez vos gosses que le croque-mitaine rôde en ville, ça va être sale mais ça va être bon !!

https://www.facebook.com/events/229402537632202/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :