Concerts — 7 octobre 2019 at 17 h 39 min

[Preview] Saor+Cân Bardd+Catubodua – 27/10 – Rock’n’Eat – Lyon (69)

by

 

Oh la belle date Black Atmo/Pagan/Folk que voila! Moonfog Production met les petits plats dans les grands à l’Automne pour nous proposer deux plateaux de grande qualité au Rock’n’Eat en l’espace d’à peine un mois, et il faut admettre que le premier a clairement de la gueule. La jeune mais talentueuse association lyonnaise nous proposera en ce soir du 27 Octobre une formation jeune, mais déjà légendaire, dont le dernier album a mis une grande baffe à nombreux auditeurs plus tôt dans l’année…

Mais avant cela, les challengers n’ont pas à rougir! Ce sera tout d’abord le quatuor Rhône Alpin de Catubodua qui foulera les planches, nous assénant son Pagan Black furieux et mélodique dans les esgourdes. Fort d’un EP sorti en 2018, ils seront ici pour nous faire très certainement découvrir des morceaux de leur album « Maruos », qui sortira cet automne chez Asgard Hass. Le petit plus sympa  : le chant est en français, c’est assez rare pour le souligner. Ne tardez pas ce soir-là, vous risqueriez de manquer une belle surprise!

Le prochain combo qui foulera les planches se nomme Cân Bardd et nous vient tout droit d’Hélvetie. Déjà bien exposés dans le milieu depuis leur premier album « Nature Stays Silent », sorti en 2018, le combo n’a commencé à fouler les planches qu’en juin dernier, dans leur patrie natale, peu après que leur deuxième méfait « The Last Rain » soit arrivé dans les bacs.Cette date a Lyon ne sera que leur 4e apparition en live, un petit événement en soi donc! Formé en 2016 en tant que One Man Band par Malo Civelli, 18 ans à peine à l’époque, Cân Bardd a su imposer son Black Folk mélancolique sur la scène européenne, et il nous tarde donc de pouvoir découvrir leur performance en live, avec entre autre Dylan Watson (Ex Deus Ex Machina) à la batterie!

Enfin, pour clôturer cette soirée, quoi de mieux que le Black Atmo teinté de Folk des déjà légendaires Saor? Menés par le charismatique Andy Marshall, formateur et unique compositeur du groupe, entouré de musiciens de session, les Écossais débarqueront à Lyon pour nous faire découvrir « Forgotten Path », sorti ce printemps et qui est un véritable bijou! Sérieusement, si ce n’est pas déjà fait, allez l’écouter de suite, c’est immanquable (et de toute façon je vous le link a la fin de l’article, pas d’excuse!). On se souviendra d’ailleurs qu’en 2017, après l’annulation de triste mémoire du Ragnard Rock Festival (Ragnard, si tu nous entends…non tu nous entendras pas espèce d’******), l’association Ondes Noire Atra Billis avait en à peine une semaine, organisé un concert du groupe a Chambéry, qui avait lui même payé ses billets d’avion pour honorer ses fans Français. La date était sold-out en 24h, un véritable succès et une cagnotte avait été mise en place pour aider le groupe à ne pas avoir trop de frais. Une belle histoire qui prouve la grande sympathie de Mr Marshall et ses comparses, et une raison de plus pour venir prendre une branlée en live histoire de bien finir ce week-end de fin octobre! Aucune hésitation, viendez!

Ah ! Et les mois suivant Moonfog fait aussi jouer The Great Old Ones pour la sortie de leur nouvel album, mais je vous en reparle très vite 😉

 

https://www.facebook.com/events/2296731647083468/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :