Concerts — 26 mars 2019 at 14 h 56 min

[PREVIEW ] ROCKIN’ CHAISE MINI FEST 2019 – 5.6 / 04 – Colombier Fontaine (25 )

by

Le Doubs n’est pas seulement connu que pour son fromage et son cour d’eau il est également connu pour être un vivier impressionnant de groupe de rock en tout genre. A l’époque de ma jeunesse dans chaque grange de village le week-end des hordes de coreux, grindeux rockeurs ou autres fans de fuzz, donnaient libre court à leur imagination et se mettaient à croire qu’un jour ils deviendraient des stars interplanétaire. Peu d’entre-eux y sont arrivés, d’autre avec moins de prétentions sont encore vivant et font encore vivre la scène locale. Qui se cache derrière l’organisation de ce petit fest ?  Depuis 2004, Rockin Chaise gère un espace de répétitions dédié aux groupes locaux. Installée à Colombier-Fontaine (25) dans les anciens locaux de l’usine de chaises Baumann, l’association met à disposition un espace de 40m² équipé d’un système de sonorisation, d’une batterie, et d’un box de rangement pour le matériel. Chaque année, Rockin Chaise organise son “Minifest”, l’occasion de mettre en avant les groupes répétant dans le local de l’asso. Cette année pour fêter ses 15 ans, Rockin Chaise vous propose un Minifest sur deux jours, les 5 et 6 avril à la salle des fêtes de Colombier-Fontaine! On vous y attend nombreux pour souffler leurs bougies. Epluchons un peu la prog :

Vendredi 5 Avril :

Burning Patatoes : Ce sera ce soir la première fois  que le quintet se produit sur scène, fort d’un set proposant des reprises de Hard rock ceux-ci promettent une mise en bouche alléchante avant le plat de résistance et le dessert.

Roadster sont sur scène depuis 19 bonnes années. Ceux-ci n’ont plus à faire leur preuve quand à la qualité des reprises punk et Hard rock qu’ils proposent. Déjà présent sur le premier mini fest de 2005 le combo n’aura pas d’autres buts que de vous procurer plaisir et sourire .

https://www.facebook.com/Roadster-183861035013107/

Les truckers ???? hé jeune faut sortir de ta cave! Même moi je les ai déjà vu étant jeune ! On ne les présente plus. Légendes du rock franc-comtois, les Truckers sillonnent les routes de France depuis plus de 30 ans. Avec 7 albums au compteur et pas une seule ride, ils continuent d’enchainer les concerts en combinant les compositions originales et les reprises mythiques

https://www.facebook.com/truckerschico/

Samedi 6 Avril :

Invaders 2.0 est un groupe de reprise originaire du pays de Montbéliard, 4 musiciens motivés qui ont commencé à jouer dans un garage, pour créer une setlist à leur image.  C’est avant tout une bande de potes passionnés qui aiment faire la fête et qui vous invitent à les rejoindre!

https://www.facebook.com/Invaders-20-1577548485801921/

Armaniak c’est 5 gaillards du Territoire de Belfort qui évoluent dans un univers tantôt groovy, tantôt massif. Le groupe progresse en permanence dans une atmosphère teintée de fuzz, guidée par une section rythmique puissante. La voix, marque de fabrique de la formation, perce ce brouillard pour mettre en valeur le reste du groupe construit autour d’une passion commune pour les gros amplis.

https://www.facebook.com/Armaniakband/?__tn__=K-R&eid=ARB4Re3PgQCLvHigyPo-g_tePzys7YQ3RjHboEeZMuuH0IRw6tXAnuK5wnOldYCUzJUJb3fxwzqLwzhM&fref=mentions

Old Timers : le vieux temps oui mais avec du goût. Chez ce trio on ne puise pas que dans le vieux répertoire rock on fait aussi la part belle  aux nouveaux groupes.  Groupe membre et vétérans de Rockin Chaise, les Old Timers reprennent des standards du rock, de Tom Petty aux Foo Fighters en passant par The Police.

Massive Damper c’est un Stoner Alternatif. Quatre hommes, aux tempéraments radicalement différents imposent une musique qui affole les fréquences basses. On se laisse surprendre par la variété des musiques qui, même si elles renvoient toutes à une seule et même sensibilité, vont piocher dans pas mal d’influences diverses et variées, de Nine Inch Nails ou Queens of The Stone Age.

https://www.facebook.com/massivedamper/

Fat Jeff n’est pas seul. Ses guitares, sa gorge serrée et ses percussions vous emmèneront au bord du Delta du Mississippi, ou dans les contrées lointaines du Texas. Un voyage teinté de rouille et de poussière, grâce au Blues crasseux du Fat. Avec le premier ‘’Tales From The Road’’, déjà bien défendu l’année dernière dans tout le Grand Est et le nord de la France, Fat Jeff vous plongera dans la sueur et le whisky.

https://www.facebook.com/fatbluesjeff/

The Maniax : A l’origine c’est Nasty Samy et ses Demon Vendetta qui aurait dû prendre un créneau mais on ne perd pas au change avec The Maniax . Formé en 2017 par quatre musiciens expérimentés venant d’univers différents, The Maniax se retrouvent à Montbeliard pour jouer un crossover Rock’n’roll influencé par la scène psychobilly et surf rock…

https://www.facebook.com/themaniaxband/

Formé en 2009, Wendy’s Surrender descend tout droit des froides collines de l’Est de la France et joue un Hardcore dynamique, brut, plein de passion et de sueur. Une courte présentation vous donnera tout comme moi l’envie d’aller y poser une voir vos deux oreilles , alors lachez vous .

https://www.facebook.com/wendyssurrender/

On ne le dira jamais assez. Ce qui fait vivre les assos, ce qui fait vivre les artistes,même locaux ce qui nous permet d’avoir des petits festivals dans des bleds inattendus, hé bien c’est vous le public. C’est toi qui est posé le cul dans ton canapé à te faire chier un samedi soir. Alors plutôt que de rien glander vient donc t’abreuver de bières et de son local ça ne te fera pas de mal.

https://www.facebook.com/events/372639076626064/?active_tab=discussion

Billeterie :   http://rockinchaise.fr/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 7    Moyenne : 2.6/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :