Concerts — 9 juillet 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] NICK OLIVERI (ex Queens Of The Stone Age / Kyuss) le 28.07.2018 chez Wood Stock Guitares Ensisheim (68)

by

WOOD STOCK GUITARES à Ensisheim joue les prolongations cet été avec un concert événement pour la structure qui dédie sa programmation au Rock. L’équipe accueillera en effet le SAMEDI 28 JUILLET Nick Oliveri pour un show acoustique peu conventionnel. En même temps comment attendre quelque chose de conventionnel de Nick, personnage hors norme de la scène Stoner Rock ?

Un concert sur lequel s’invitera bien Daily Rock France !

Rappel biographique :

Nick Steven Oliveri est un musicien américain originaire de Palm Desert en California. Il joue de la basse, de la guitare acoustique, électrique, et est chanteur. Il est devenu célèbre pour avoir tenu la basse dans Kyuss, Queens of the Stone Age et Dwarves. Il est à la tête de son projet Mondo Generator depuis 1997.

Né à Los Angeles, Oliveri a commencé sa carrière en 1987 avec John Garcia, Brant Bjork, Josh Homme et Chris Cockrell dans un groupe nommé Katzenjammer.

Début 1989, après le départ d’Oliveri pour d’autres projets, le groupe est renommé Sons Of Kyuss, pour devenir finalement Kyuss. Il a rejoint plus tard le groupe, jouant sur les albums Wretch and Blues for the Red Sun. Oliveri quitta Kyuss encore une fois en 1992, peu après que son père meurt dans un accident de la route. Il rejoint The Dwarves après son départ de Kyuss.

Même s’il avait tout connu pour avoir été membre de Queens Of The Stone Age de 1998 à 2004, Oliveri est également un artiste solo, qui a souvent contribué aux albums et aux tournées de ses potes, incluant Winnebago Deal, Mark Lanegan Band, Masters of Reality, Turbonegro, Moistboyz aka Dickie Moist and the O.T.C., et The Knives.

Infos : 

Wood Stock Guitares, 3 rue St Exupéry 68190 Ensisheim / 03.89.76.51.83 / Billetterie au shop Wood Stock Guitares ou sur le site www.woodstock-guitares.com

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :