Concerts — 28 mai 2019 at 10 h 48 min

[PREVIEW] NICK MASON + ANATHEMA – 06.07 – Festival de Nîmes (30)

by

Après avoir accueilli il y a quelques années le grand guitariste qu’est David Gilmour et avant peut-être d’accueillir Roger Waters, le festival de Nîmes et Adam Production vous proposent de venir vivre l’expérience de Nick Mason batteur emblématique du non moins emblématique Pink Floyd. Et sur ce coup ce qui est bien c’est que celui-ci se plonge dans des albums qui sont très rarement interprétés par ses acolytes cités plus haut. Certes l’élément principal du Floyd n’était pas sa batterie, mais sans ce feeling et son touché il est certain que le groupe n’aurait pas eu la même teneur. Pour ceux qui hésite à franchir le pas, je serais vous, je n’hésiterais pas…après tout, le gars ne sera pas éternel et les musiciens dont il s’est entouré sont franchement très bons, il suffit de regarder le live à l’Olympia pour voir que le monsieur n’a rien perdu de sa prestance.

Pour ouvrir le bal c’est Anathema qui sera là. Le groupe originaire d’Angleterre se forme fin des années 1980 à Liverpool et est composé de Darren White, les frères Cavanagh, Danny & Vincent, et le bassiste Duncan Patterson. La formation est un pionnier du death/doom aux côtés de My Dying Bride et Paradise Lost. A partir du milieu des années 1990 et l’album « Eternity » (1996), le groupe abandonne les voix gutturales et évolue vers une musique plus atmosphérique, jusqu’à l’apparition de l’électronique dans ses dernières compositions. Aujourd’hui, la musique du groupe n’a ainsi plus aucun lien avec le courant doom ou metal de ses origines, mais évoque davantage le rock atmosphérique & progressif. 3 ans après la sortie remarquée de l’album « Distant Satellites », ANATHEMA a sorti son 11è album studio « The Optimist » en juin 2017.

https://www.festivaldenimes.com/nick-mason/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :