Concerts — 14 octobre 2016 at 6 h 43 min

[PREVIEW] NANCY ON THE ROCKS – 04.11 – Zénith de Nancy (54)

by

nancy-on-the-rocks-2016

Le festival Nancy On The Rocks n’est pas tombé dans les oubliettes, rassurez-vous. Après une première édition en juin 2012 qui avait laissé un goût amer pour beaucoup (un grand merci aux Scorpions d’ailleurs), la deuxième édition de ce festival d’envergure se fera le 4 novembre 2016. A l’instar de son premier volet qui s’est déroulé dans l’arène découverte du zénith, celle-ci sera en indoor et toujours au zénith de Nancy.

Music For Ever, qui organise l’événement, a mis les petits plats dans les grands et nous propose une affiche qui risque d’en faire baver plus d’un. Pour débuter la soirée, Phazm, qui est un groupe régional, montera sur scène en premier pour nous en mettre plein les oreilles avec leur black/death bien costaud. Ensuite viendra le tour des jolies scandinaves de Thundermother avec le rock’n’roll endiablé pour le plaisir des oreilles et pas que … On ne les présente plus, Lordi, les finlandais gagnants de l’eurovision en 2006 seront présents pour présenter leur nouvel album. Pain, le groupe suivant, est un ovni musical. En mélangeant metal et influences techno, le groupe de Peter Tägtgren (Hipocrisy) présentera également leur nouvel album. La première des grosses pointures n’est autre qu’Apocalyptica que tout le monde connaît de part leur originalité et de leurs multiples reprises comme celles de Metallica par exemple. L’avant-dernier groupe à fouler les planches sera Children Of Bodom avec leur heavy speed black progressif symphonique. Et le clou du spectacle sera les frères Cavalera qui viendront interpréter en intégralité l’album Roots de Sepultura pour son 20ème anniversaire. Il faut quand même savoir que leur tournée européenne passe en France seulement deux fois : Paris et Nancy.

Il est à peu près certain que ce festival, pour sa seconde édition, sera riche et mouvementé en émotion et plus dur pour nos esgourdes. Mais on en a vu d’autres et ça vaut le déplacement. Comptez 54€ pour profiter de cette soirée qui s’annonce plus que sympathique. Le festival ouvrira ses portes à partir de 17h le 4 novembre prochain et nous y serons présents également.

 

http://www.music-for-ever.fr/

https://www.facebook.com/nancyontherocks/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

One Comment

  1. Pingback: [CONCOURS] GAGNE TES PLACES POUR LE NANCY ON THE ROCKS LE 04.11 AU ZENITH DE NANCY | Daily Rock France

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :