Concerts — 21 novembre 2017 at 21 h 01 min

[PREVIEW] MTV HEADBANGER’S BALL ORIGINAL – MAX ET IGGOR CAVALERA (Return to Roots) + OVERKILL + INSOMNIUM + DESERTED FEAR – 06.12 – L’Usine -Istres (13)

by

L’hiver, les journées sont plus courtes, il parait que le fait qu’il y ait moins de temps d’ensoleillement provoque une dépression saisonnière chez certaines personnes. Quoi de mieux qu’une soirée où on se fout sur la gueule pour se réchauffer et se redonner du baume au cœur ?? Il faudra être à l’Usine de Istres pour cela !

L’ouverture du bal se fera par Desterted Fear. Une réputation qui n’est plus à faire. Le trio allemand a déjà prouvé maintes fois qu’il est capable de retourner une salle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le groupe défend cette année « Dead Shores Rising » un album qui voit le grouper pousser son art à son paroxysme, un bijou du Death Metal qui risque de vous en coller une grosse à travers les dents !!

https://www.facebook.com/desertedfear/

Voilà maintenant près d’une année que le groupe défend le très bon « Winter’s Gate » un album des plus aboutit, qui nous montre, là-encore, toute la maîtrise du combo. On se souvient encore du concert donné en 2013 au Korigan, en plus des différentes dates auxquelles nous avons pu assister. Jamais au grand jamais nous n’avons été déçu par Insomnium, nous ne pouvons donc que vous encourager à ramener vos petits culs pour prendre une bonne fessée.

https://www.facebook.com/insomniumofficial/

Overkill a une discographie longue comme le bras et jamais les gars n’ont levé le pied. Alors oui, il y a eu de nombreux changement de line-up, mais les américains ont toujours rebondi et proposé des sets de qualité. Ils défendent depuis le début de l’année le très bon « The Grinding Wheels », un album des plus couillus qui va vous tordre dans tous les sens. Bref, un bon concert en perspective quand on voit les dernières setlists.

https://www.facebook.com/OverkillWreckingCrew/

Franchement on a tous pris notre pied l y a 21 ans, quand on écoutait cet album, « Roots », de Sepultura. Le groupe avait déjà amorcé un léger virage avec « Chaos Ad » et là, il finissait définitivement de le prendre. Un album qui marquait une rupture chez les fans de la première heure mais qui savait conquérir un nouveau public. Depuis une année, les frangins Cavalera se sont mis en tête de faire revivre cet album. Une idée qui semble pertinente et qui fait très souvent mouche. Si vous êtes sceptique , je ne peux que vous engager à venir juger par vous-même !

https://www.facebook.com/cavaleraconspiracy/

https://www.facebook.com/events/121183341782160/?acontext=%7B%22action_history%22%3A%22null%22%7D

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire