Concerts — 24 mai 2018 at 11 h 06 min

[Preview] Motocultor Festival 2018 – 17, 18 et 19 Août – Saint Nolff (56)

by

Saint Nolff, petite bourgade du Morbihan, située à quelques kilomètres de Vannes, est connue pour sa tranquillité tous les jours de l’année. Tous? Non. Tous les ans le troisième week-end d’août, une horde d »amateurs de Death, Black, Thrash, Stoner, Hardcore et autres joyeusetés du genre, envahissent le site de Kerboulard pour 3 jours (4 pour les acharnés qui arrivent dès le jeudi) de concerts de hautes volées et de tous styles. Car c’est pour cela que le Motocultor perdure depuis de nombreuses années : pour la qualité et l’éclectisme de son affiche.

Celui qu’on appelait fut un temps le petit frère du Hellfest s’est en effet bien émancipé de son ainé. Certes on retrouve chaque années des groupes communs aux deux affiches, mais quiconque aura déjà goûté à l’ambiance du Motocultor pourra vous le dire : les deux festivals ne jouent pas sur le même terrain. Ici, pas besoin de sacrifier deux créneaux horaires pour repartir boire un coup au camping. Très peu de files d’attente, 15mn entre n’importe laquelle des scènes et ta tente, et surtout, on respire! Il est simple de se déplacer dans la fosse comme autour, même pour les têtes d’affiche, d’accéder à tous les point du site…Alors certes oui point de Rammstein, de Maiden, de Nightwish, et c’est aussi là un des points forts du Motocultor : le festival, comme les groupes, sont à taille humaine.

Jugez plutôt : le vendredi, les têtes d’affiches se nomment Alestorm et Ministry. Du Pirate Metal, et de l’Indus légendaire. A leur cotés se produiront les folkeux de Cruachan, les Californiens de Devildriver, les furieux de Nesseria venus tout droit d’Orléans et les Ovni du soir, Trisomie 21, groupe de Coldwave légendaire s’étant reformé l’année dernière. Car oui, au fil des années, le Motocultor a pris l’habitude d’ajouter des groupes un peu wtf à son affiche pointue, on se souvient notamment des Russes tarés de Little Big en 2015 ou de Giedré l’an dernier.

Pas le temps de se reposer, puisqu’on enchaine le samedi avec Behemoth, Cannibal Corpse , The Black Dahlia Murder et Shining coté têtes d’affiche! Les groupes français ne seront pas en reste pour cette journée puisque ce ne sont pas moins que Ultra Vomit, Tagada Jones, Punish Yourself, Céleste, Hangman’s Chair, Les Discrets, ou encore Blockheads seront de la partie! Le groupe Ovni du jour sera représenté lui par And So I Watch You From Afar, groupe de Math/Post Rock.

Et enfin histoire de nous achever, le Motocultor nous a concocté un concert dominical de folie, unique en Europe. En effet, Sepultura viendra sur scène interpréter son répertoire en compagnie des Tambours du Bronx, Rock In Rio style! Autant vous dire que ca va groover et sauter partout! Cette journée s’avérera d’ailleurs fatale pour beaucoup, puisque nous la rebaptisons officiellement journée de l’ultra violence! Dying Fetus, Misery Index, Origin, Comeback Kid, Municipal Waste et Toxic Holocaust! Petite chose à déplorer, c’est en ce jour que nous aurons le seul gros groupe stoner de l’affiche, en l’occurence Stoned Jesus. Maiiiiis il reste encore une vingtaine de groupes à annoncer alors pas de panique, tout peut arriver! On conclut avec les deux Ovnis de la journée pour le prix d’un , Popa Chubby et son Blues Rock et Perturbator et sa Synthwave qui nous achèvera certainement comme l’avait fait Carpenter Brut en 2016!

Bref vous l’aurez compris, le Motoc c’est la vie! Rendez vous à St Nolff en Aout!

http://www.motocultor-festival.com/wordpress/artistes-2018/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :