Concerts — 11 avril 2019 at 11 h 39 min

[Preview] Motocultor 2019 – Saint-Nolff (56)

by

Tel le phénix renaissant de ses cendres, le Motocultor, après avoir faillit mettre la clef sous la porte, n’a de cesse de s’agrandir et de nous surprendre un peu plus chaque année. J’en veux pour preuve cette fois-ci l’intégration d’une soirée exceptionnelle dès le jeudi, faisant ainsi l’ouverture de cette douzième édition. La promesse ? Trois heures de show durant lesquelles s’enchaîneront Excalibur, Eluveitie, Alan Stivell, Stille Volk et Corvus Corax. Eluveitie n’est pas vraiment une surprise, c’est un groupe habitué de nos terres bretonnes, mais vue la thématique de cette soirée la place du groupe est logique et méritée. La fière et belle culture celtique sera à l’honneur ce soir pour notre, et surtout mon, plus grand plaisir. Une sorte de mini festival interceltique en fait.

D’autres groupes sont des invités récurrents, mais c’est toujours un plaisir de les revoir comme Aborted et Bloodbath. Certains n’étaient pas venus depuis quelques temps comme Death Angel. Mais surtout il y a les nouveaux, ceux dont on trépigne d’impatience depuis les annonces : Avatar, Napalm Death, NOFX, Hatebreed pour ne citer qu’eux. Au passage je vous conseille de vous jeter sur le dernier album d’Avatar, une véritable pépite. Sinon il y a celui qu’on attendait pas vraiment, j’ai nommé Henri Dès et Ze Grands Gamins. Comme quoi tout arrive et il rejoint la liste des invités inattendus du festival comme Giedré il y a deux ans. On verra si c’était une bonne idée ou si ça ne sera que grotesque, car personnellement j’ai vraiment peur.

Il reste encore une douzaine de groupes à annoncer, et on espère de belles surprises. Motocultor je te remercie par avance toi et toute ton équipe, je sais que je vais passer un bon week-end. Mais surtout continue de t’élever comme tu le fais et ne nous déçois pas. On se donne donc rendez-vous les 15, 16, 17 et 18 août 2019 sur les bonnes terres de Saint-Nolff en Bretagne.

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :