Concerts — 21 février 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] MOSHFEST #4 – 11/12.05 – Secret Place – Saint Jean de Vedas (34)

by

4ème édition du Moshfest, un des nombreux festivals faisant la force de la Secret Place. Après avoir vu débarquer Benighted, Blockheads, Inhumate, Tina Turner Fraiseur, j’en passe et des meilleurs, on peut d’ores et déjà dire que cette édition 2018 est placée sous le signe de la poésie, de la finesse et de l’amour à pleine bouche.

Vendredi 11 Mai :

Grossel, comme son nom peut le laisser entendre, vient de Guérande, et ils sont là pour vous assaisonner les oreilles en finesse. Au programme du Grind dans toute sa splendeur. Des morceaux courts et rapides, qui groovent et une voix bien dégueulasse. Bref du grind quoi !!

L’Espagne n’est pas en reste avec la présence de Sick Side qui défendent depuis l’an dernier leur dernier Ep « Hienas negras ». Au programme, de l’amour, toujours de l’amour, à grand coup de pied au cul et de poing dans nos gencives. Du fastcore comme on l’aime !!

https://www.facebook.com/SickSidehc/

Venere, eux, n’ont pas beaucoup de bornes à faire puisque ce sont les locaux du fest. Avec une démo sortie l’année dernière , le combo compte bien faire son trou dans le paysage local, voire même régional.  Du hardcore dans les règles, le tout exécuté de fort belle manière et parfois un peu boosté. Voilà une belle histoire qui va s’écrire.

https://www.facebook.com/vforvenere/

Il y a un sacré vivier de groupe de grindcore en Alsace et Haut et court en sont la preuve une fois de plus. Du grind bien crasseux qui décoifferait les cheveux qui restent sur la tête d’un chauve. « Troffea » c’est le petit nom de la douceur que ceux-ci ont offert en 2016, je vous laisse écouter et vous faire votre idée.

https://www.facebook.com/HautCourt/

Boris Viande. Voilà un nom qui annonce la couleur. Le quatuor orléannais distille son crust-grind à la vitesse grand V et défend son album  » mange tes couilles » depuis pas mal de temps. Mange tes couilles, voilà un truc qui promet aussi un bon moment de poésie.

https://www.facebook.com/Boris-Viande-532288540149837/

Putrid Offal a ouvert le Hellfest en 2017 et autant dire que c’était poisseux à souhait. Ils défendent depuis bientôt une année l’excellent  » Anatomy », une arme de destruction massive comme il en existe peu. Ça pue, c’est dégoulinant, c’est violant, bref, c’est du grind dans toute sa splendeur.

https://www.facebook.com/putridoffal/

Samedi 12 Mai

Là, ce soir, on a placé la barre très haut pour ce Moshfest. Tout d’abord les locaux de Terror Shark, du crossover, du Hardcore, du Thrash, bref un joyeux bordel musical pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ça va pas enfiler des perles ni nouer des lacets, ça va juste distribuer des grosses mandales à travers la gueule.

https://www.facebook.com/666terrorshark/

A Nancy, quand il pleut (et c’est souvent), on s’enferme dans un local de répète et on se fout sur la gueule à grand coup de blast. Pessimist font partie de ceux qui prônent le vivre ensemble dans le pit. Au programme de leur set : des morceaux courts, violents … oui, je sais, du grind quoi !!

https://www.facebook.com/wearepessimists/

LMDA, encore des strasbourgeois. A croire qu’après la choucroute les alsaciens deviennent les maitres du grindcore. Depuis août le combo défend son arme de destruction massive qu’est « II ». Et encore, quand on vous dit arme de destruction massive, c’est faible par rapport à ce qui vous est proposé. Des gros plans entrecoupés de putain de moshpart de porcos !!!! Assurément un moment où on va faire des slips en maille de chiasse !!

https://lmdapowerviolence.bandcamp.com/album/ii

Leng Tch’e, les belges viennent  ENFIN dans le sud de la France. On a encore tous en tête leur concert d’ouverture de la Altar au Hellfest il y a quelques années. Voilà la boucherie, nul doute que le combo aura à cœur de nous botter le cul et de prouver que leur album  » Razorgrind » est de très haute teneur. Un moment aussi rare qu’un live de Inhumate dans le sud.

https://www.facebook.com/Lengtche/

Qui pourrait se lasser de voir Napalm Death en concert ? Personne à mon avis. Je n’ai jamais vu un live de Napalm pourri, c’est toujours un très grand moment, mais en même temps, Barney et ses sbires ont toujours mis un point d’honneur à proposer des sets de qualité. Une fois de plus, il ne faudra pas louper Napalm, une valeur sûre en live comme sur album (d’ailleurs, va falloir sortir un nouvel album messieurs, ça commence à faire long là).

https://www.facebook.com/officialnapalmdeath/*

Bon, et bien les murs de la Secret Place vont trembler, hein ! Pas de répis pour nous pauvres gens qui vont devoir panser, le dimanche, les plaies récoltées dans le pit. Je n’aurai qu’une seule chose à dire pour votre survie : MOSH OR DIEEEEEEEEEEEE

https://www.facebook.com/events/118005068778603/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :