Non classé — 3 septembre 2018 at 7 h 52 min

Preview – Mon Baby Blues Festival Montbéliard Du 06 au 09 Septembre 2018

by

 

Voici donc la 4éme édition de ce festival consacré comme son titre l’indique, à la musique blues, organisé par l’APCRPM ( Association pour la Promotion de la Culture Rock dans le Pays de MontBéliard) et géré par les bénévoles de l’atelier des Moles. Un festival pour découvrir cette musique avec notamment les passages de Manu Lanvin, Paul Personne, Thobjorn Risager entre autre, lors des éditions précédentes.

Le jeudi 06 septembre il y aura un concert à la Clé de sol avec Fat Jeff pour bien débuter les hostilités.

Le vendredi 07 septembre cela se passe à l’Atelier des Moles avec un groupe anglais  Willy & the Bandits , un trio de blues rock progressif, laissant la part belle à la guitare slide. Forgé d’une solide expérience scénique avec notamment des tournées avec Status Quo ou encore Deep Purple, ce sera l’occasion de les découvrir ce soir-là.

La tête d’affiche sera la française Gaëlle Buswell, finaliste à l’Eurpoean Blues Union au Danemark en 2017 et révélation française au Cognac Blues Passions en 2016. Ce n’est pas la peine de vous dire qu’il s’agit d’une pointure et une bête de scène, à ne rater sous aucun prétexte.

Le Samedi 08 septembre, la journée commencera par une Master Class au Moloco de 16h à 18h avec JB Boussarie qui nous apprendra à jouer comme Rory Gallager. Un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir ce que ce grand artiste irlandais nous a légué.

En terme de concert le soir à l’Atelier des Moles, on pousse le curseur d’un cran. Il vous faudra une excellente raison pour rater cette date. C’est tout d’abord le petit prodige anglais de la six cordes, Aaron Keylock qui officiera comme chauffeur de salle en cette première partie de soirée. Pour l’avoir déjà vu, ça déménage sérieux. Un look adapté à ses idoles que sont Beck, Page, ou encore Clapton, on fait un tour dans les seventies avec ce jeune homme de 18 ans ! Je vous garantie une crosse claque et un excellent moment musical.

Apres cette mise en bouche, il sera temps d’accueillir la Reine Finlandaise de la Slide Guitare : Erja Lyytinen. Nommée meilleur guitariste en 2017 au European Blues Awards, cette artiste affiche déjà 10 albums à son compte. C’est vous dire qu’elle en a des choses à raconter. Je vous le répète, une soirée à ne pas rater : vous ne pourrez pas dire que vous n’êtiez pas averti.

Toute bonne chose ayant une fin, le dimanche 09 verra la fin du Baby Blues avec une soirée One man groupe. Tout d’abord le français MybodyHorse et son punk blues commencera la soirée à 17H30, le lieux étant encore à définir. Curieux de découvrir la prestation scénique du jeune homme.

Le porte se refermeront pour 2018 sur l’americain Bob Log III. D’après l’organisation nous aurons à faire à un fêtard qui viendra vous divertir affublé de sa combinaison d’homme canon et de son casque de moto. Mais ne vous trompez pas il s’agit là d’un véritable guitar hero qui en ferait pâlir plus d’un tant il maîtrise l’instrument.

Bref en clair vous avez compris, encore un excellent festival qui commence à grandir petit à petit et qui pour le plaisir de tous, nous fait découvrir des artistes reconnus dans leurs domaines et qui grâce à ce festival vont pouvoir se faire connaître par un public plus large.

Pour tous les renseignements concernant l’organisation, les horaires, les lieux et les artistes, rendez-vous sur leur site www.monbabybluesfestival.com

On vous dit à ce week end!

NK

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :