Concerts — 13 avril 2019 at 7 h 58 min

[Preview] Mgla+Revenge+Doombringer-14/05-CCO Villeurbanne (69)

by

Quelle programmation pour ce début d’année au CCO! Entre les claques assénées par Downfall Of Gaia, Incantation et Obscura et les dates à venir, notamment celle de Millencolin, la date qui nous intéresse est un morceau de choix, puisque c’est un plateau Black Metal de toute première importance qui viendra ravager Villeurbanne en ce 14 Mai! Et c’est encore une fois Sounds Like Hell qui nous ouvrira les Portes de l’Enfer!

La soirée débutera avec le groupe le plus « jeune » de l’affiche. Pourquoi ces guillemets me direz-vous? Car les polonais de Doombringer rodent leur Death Black depuis déjà plus de 10 ans maintenant. Ils ont malgré tout attendu 2014 pour sortir un album dans le sens strict du terme, à savoir « The Grand Sabbath », et leur deuxième offrande, « Walpurgis Fire », est dans les bacs depuis deux mois à peine. C’est donc pour eux une opportunité en or de pouvoir le défendre dans toute l’Europe aux cotés de deux gros, très très gros calibre du Black Metal!

On dit d’eux qu’ils sont l’un des groupes les plus extrêmes du monde, et franchement, le titre est loin d’être volé! Les Canadiens de Revenge produisent en effet un Black Death extrêmement agressif, ultra rapide et aux vocaux gutturaux à mi chemin entre Black et Grind, pour un effet des plus dévastateurs! Sur le point de fêter ses 20 ans, le groupe nous a déjà asséné 5 albums tous plus brutaux les uns que les autres et est revenu dans nos esgourdes l’an dernier avec l’EP « Deceiver.Diseased.Miasmic ». Aucun doute que le public Lyonnais ne ressortira pas indemne de cette prestation!

Redescendons un peu sur l’échelle de la violence pour quelque chose d’un peu plus introspectif. Après avoir envouté le public du Transbordeur il y a 3 ans en première partie de Behemoth, les polonais de Mgla reviennent enfin en terres Gones pour nous achever avec leur Black Metal empreint de ritournelles atmosphériques. Leur pièce maitresse « Exercises In Futility », qui culmine à 3 millions de vues sur Youtube, devrait prendre une bonne part du set, pour notre plus grand plaisir. Mais il se murmure qu’un nouvel album est en préparation pour cette année, il n’est donc pas impossible que l’on aie du nouveau à se mettre sous la dent ce soir là! N’ayant jamais eu l’occasion de les voir en live, je peux vous dire que j’ai hâte, très hâte! Rendez vous donc le 14 Mai au CCO pour une soirée qui s’annonce grandiose!

 

https://www.facebook.com/doombringerofficial/

https://www.facebook.com/RevengeofficialSoMpage/

https://www.facebook.com/mglaofficial/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :