Concerts — 24 avril 2015 at 5 h 16 min

[Preview] – MEAN MAN – Nantes le 2 Mai 2015

by

MEAN MAN-Chris Holmes Band

J-9 pour découvrir le 1er concert de MEAN MAN, le nouveau groupe fondé par l’emblématique guitariste Chris Holmes (ex WASP).

C’est en octobre 2014 lors d’une interview pour Daily Rock, que j’avais rencontré pour la première fois Chris Holmes à Cannes, où le guitariste s’est établi depuis qu’il a quitté la Californie en juin 2014.  Au cours de cette interview, nous avions évoqué son projet de groupe pour préparer la tournée de son second album solo «Shitting Bricks» qui était en cours de mixage. Chris Holmes était alors en mode audition pour trouver les musiciens qui allaient partager la scène avec lui. C’est chose faite désormais et depuis février 2015, les répétitions ont commencées dans le plus grand secret, dans un studio du petit village de Vence, dans l’arrière pays cannois.

Depuis mars, on connait le nom des musiciens qui partiront en tournée avec le guitar héros sous le nom de MEAN MAN. Il y a Thomas Cesario : Guitar /Back up  que Chris Holmes surnomme « Strech », Gabriel Candela : Drums,  dit « Baby Face » et enfin Pascal Bei : Bass/ Back up,  qu’il nomme « Chief ».  Les heureux élus sont trois gars de la région niçoise, choisi comme nous l’explique Cathy Sarah Holmes, épouse et manageur de Chris, non seulement pour leur talent de musicien, mais également pour leur bel état d’esprit. «C’est important quand tu pars en tournée plusieurs semaines que ça colle bien entre tous les membres du groupe, et on a donc travaillé en ce sens aussi. » nous confiera- t’elle.

MEAN MAN-Chris Holmes Band

Et pour connaitre les musiciens qui forment MEAN MAN, je peux vous dire que Chris et Cathy Holmes ne se sont pas trompé dans leur choix. Les trois sont des gars bosseurs, talentueux et vraiment très sympas. On voit que ça colle vraiment entre eux et Chris Holmes, et l’ambiance des répèts est à la fois hyper sérieuse et décontractée, on sent une belle osmose qui devrait donner un cocktail bien sympa sur scène.

Mon fiston, gratteux dans la vingtaine, à la fois fan de Wasp et à la culture musicale rock bien plus aguerrie que la mienne, a eu le privilège d’écouter tous les titres du nouvel album de Chris Holmes puis, d’assister à une répétition et il m’a affirmé en critique pointilleux et exigeant qu’il est, que c’était vraiment excellent. Autant vous dire que j’attends donc avec impatience de voir enfin cette légende de la guitare en live sur scène.

Une première scène organisée avec « Run to The Stage » et qui approche à grands pas. Elle aura lieu le 2 mai à Nantes, au Ferrailleur, et la pression est grande non seulement pour les musiciens de MEAN MAN, mais également pour Chris Holmes que bon nombre de personnes attendent de pied ferme dans le bon, comme dans le mauvais sens du terme.

MEAN MAN-Chris Holmes Band

Pour avoir lu récemment quelques commentaires extrêmement durs sur des publications, je trouve que certains ont le verbe bien facile, car ces critiques peu ou pas objectives sont d’une part fondées non pas sur un produit, puisque les personnes en question n’ont ni écouté l’album, ni vu Mean Man sur scène et d’autre part, ce sont pour la plupart des critiques sarcastiques, parfois mêmes virulentes et souvent déplacées, car elles portent pour beaucoup non pas sur le musicien Chris Holmes, mais plus sur l’homme, sa personnalité, ce qu’il a été, ce qu’il est aujourd’hui ou du moins ce qu’ils pensent qu’il est, car ils fondent leur jugement sur des pseudos théories ou un passé qui n’est plus.

Désolée pour les fans de WASP et ma piètre culture en la matière, mais avant de rencontrer Chris Holmes par hasard sur un festival Métal dans le sud, je ne connaissais pas le groupe dont il avait été l’emblématique guitariste. Arghhh !!!! Oui c’est là que s’abattent les foudres sur moi. Quoiiiiiiiii !!! Chroniqueur à Daily Rock et tu connais pas WASP ??? Vade retro satanas !!! Ben oui c’est possible… mais tout ça pour vous dire que du coup, je n’avais pas d’idées arrêtées sur Chris Holmes lorsque je l’ai rencontré et que j’ai commencé à me rencarder sur lui seulement pour mener à bien l’interview que je devais faire pour le Mag. J’ai donc fais connaissance du musicien sans les idées préconçues et les aprioris qu’ont certains, et je peux vous dire que j’ai découvert un personnage bien sympathique, plein d’humour, vrai et volontaire. A 57 balais, et vu les difficultés par où il est passé, le mec a sacrément du mérite de se lancer dans ce nouveau projet. Il y met du coeur et une sacré énergie et a décidé de faire quelque chose qui lui corresponde vraiment, à la fois musicalement et humainement. Il a choisi de s’affirmer non plus comme le guitariste de WASP et de surfer sur les vagues de cette célébrité, mais de s’imposer désormais comme le fondateur et leader de son propre band « MEAN MAN ». Moi je trouve que c’est un beau défi et tout à son honneur de ne pas avoir choisi la facilité, en se lançant dans ses propres compos, plutôt que de vivre sur sa notoriété passée.

Mais forcément cette prise de risque n’est pas au goût de tout le monde, et certains aficionados de WASP crient déjà au scandale en comparant et bavant sur le premier titre à l’écoute de l’album «Shitting Bricks» et une vidéo pas assez rock et trash à leur goût, mais que Holmes, a volontairement voulue décalée et avec des notes d’humour pas forcément captées par ce public . Pourtant s’ils lâchaient le visuel et tendaient l’oreille, ils se rendraient vite compte que le jeu de guitare qu’ils ont tant aimé dans WASP est belle et bien toujours présent et n’a rien perdu de sa finesse et le tout, sur des compos qui tiennent la route et des textes beaucoup plus construits et consistants que ceux de WASP, ce qui à mon sens est un plus. Des textes qui ont été écrit par Chris Holmes et sont largement inspirés par sa propre vie. Pour ce qui est du chant, le guitariste n’a pas la prétention de se définir comme chanteur, mais à mon sens et en comparaison à d’autres chants rock célèbres, je trouve qu’il tire plutôt bien son épingle du jeu et franchement, depuis son premier album, il a sacrément évolué.

MEAN MAN-Chris Holmes Band

Depuis l’interview que j’avais faite en 2014, j’ai eu la chance de côtoyer à plusieurs reprises Chris Holmes et son épouse et je peux vous dire qu’ils forment un couple de battants assez incroyables, ils ne lésinent pas sur les heures de boulot et déploient des stratégies impressionnantes malgré le peu de moyens dont ils disposent, pour finaliser ce nouveau projet et offrir un produit de qualité. Ils ont à coeur d’une part de ne pas décevoir les fans de Chris Holmes et d’autres part, de conquérir un nouveau public.

Chris Holmes a mis beaucoup de lui dans cet album, encouragé et soutenu par sa femme Cathy, il a déployé une énergie considérable pour qu’enfin ce projet voit le jour. La conclusion de cette préview s’adresse donc en particulier à tous les détracteurs du nouveau Holmes : Avant de juger ou de descendre gratuitement un artiste, réfléchissez un peu au job, à l’énergie et à l’investissement que cela représente et laissons lui la chance de nous montrer ce dont il est capable et pour ceux qui en douteraient, moi je peux vous dire que Chris Holmes en a encore beaucoup sous le pied et au bout des doigts !

Mean MAN vous donne donc rendez vous le 2 mai à Nantes au Ferrailleur pour le Release Party de l’album avant d’entamer une tournée dans les prochains mois . C’est El Royce, groupe Nantais Heavy / Stoner / Metal, qui sera là pour ouvrir le bal ! El Royce a sorti en 2014 son album « Rise Again » : un monster truck entièrement dédié au bestiaire des séries B ou Z.
MEAN MAN-Chris Holmes Band

Si d’une part, je m’en tiens aux musiciens que je connais bien et d’autre part à l’oreille aiguisée du fiston, je ne pense pas me tromper en affirmant que MEAN MAN va créer le buzz, monter rapidos dans les charts et faire couler de la très bonne encre dans les médias. Certains d’ailleurs comme Sweden Rock Mag ou encore Hard Force pour ne citer qu’eux, ont déjà fait un super accueil au nouveau Chris Holmes et en la matière, je pense qu’on peut leur faire confiance. Dans tous les cas, c’est l’évènement du mois de mai à ne rater sous aucun prétexte et nous, on reparle de tout ça après le 2 mai of course.

Go MEAN MAN !!! Et comme le dit Chris Holmes dans son nouvel album, «Fuck what the neighbors say»!!!!

Places en vente sur le réseau habituel.
Billetterie France Billet (Fnac, Carrefour, U, Leclerc…)  http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-MEAN-MAN–CHRIS-HOLMES-BAND–NAMEA.htm#/disponibilite/13910504c0a8280d2c66387525ba2be1/normale

Billetterie Digitick :
http://www.digitick.com/mean-man-chris-holmes-band-el-royce-concert-le-ferrailleur-nantes-02-mai-2015-css4-digitick-pg101-ri3120568.html


10 places V.I.P. sont mises en vente à 45€
Le pack comprend :
– 1 place de concert
– le nouvel album « Shitting Bricks » signé
– 1 photo de Chris Holmes signée
– meet & greet en backstage, immédiatement après le concert

Pour toute question ou réservation des places V.I.P. : c.sarahholmesmanagement@gmail.com

https://www.facebook.com/events/1630812527141542/

http://www.chrisholmesofficial.com

https://www.facebook.com/ChrisHolmesMeanMan

https://www.facebook.com/ChrisHolmesOfficial

https://www.facebook.com/EL.ROYCE.BAND

http://elroyce.com

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :