Concerts — 25 janvier 2018 at 13 h 46 min

[PREVIEW – LES RENDEZ-VOUS DU ROCK #1] – THE NURSE + SOCIAL DANCE – 17.02 – L’intermédiaire – Marseille (13)

by

 

Marseille, terre de Rock ??? Ben oui, effectivement on n’a pas que IAM et j’en passe, à Marseille on a du Metal, du Stoner et du Rock. Le truc là dedans c’est qu’on n’avait pas, jusqu’à présent, d’assos qui voulaient porter cette culture rock sur Massilia, et voilà que surgit « les rendez-vous du Rock », une asso sortie tout droit de la tête de jeunes qui ont connaissance du potentiel musical de leur ville, mais qui en ont aussi ras le bol de voir fleurir les soirées électro et veulent proposer une scène fraîche, jeune et nouvelle, pleine d’ambition. Et par la même occase, vous faire découvrir les talents locaux que seront peut être les grands de demain.

Pour cette première soirée, l’asso investit un bar emblématique de Marseille, L’intermédiaire, acteur majeur des nuits musicales de La Plaine. Pour ouvrir les hostilités les gars ont programmé deux petits combos pas dégueulasses du tout.

Le quintet The NurseS, ce sont des potes qui décident de se retrouver pour distiller un rock très funky. Une voix très mélodique, un song writing efficace, des refrains fédérateurs, des morceaux qui balancent, bref un bon rock’n’roll comme il faut, pas trop rageur, pas trop massif, plutôt aéré et très groovy. Une belle mise en bouche

https://www.facebook.com/TheNurses/?fref=mentions

Pour continuer, vous aurez le droit à Social Dance. Ce que propose ce duo, c’est un rock aux forts accents New Wave.  Malheureusement, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent pour vous faire une description plus fournie, mais des infos que j’ai pu avoir, au programme : un rock rapide où s’entremêlent avec subtilité post punk, rock psyché et autres joyeusetés, le tout exécuté avec brio et une furieuse envie de faire bouger les gens. A noter que le groupe sortira prochainement un EP dont on ne manquera pas de vous reparler par la suite.

https://www.facebook.com/socialdanceband/

On clôturera la soirée par un Dj Set avec Simus. Loin d’être un inconnu pour les étudiants marseillais ce DJ a fait ses armes comme DJ Résident pour la radio La Stud‘ . Loin de se contenter de l’électro et de ses platines il a longuement officié comme guitariste dans des formations rock locales. Féru de rock en tout genre celui-ci dégainera à coup sur des galettes qui sauront ravir les oreilles des plus pointilleux d’entre vous.

https://www.facebook.com/lastudlastud/

Bon ben moi je dis que pour un coup d’essai, celui-ci s’annonce pas mauvais. Le seul truc c’est qu’il va falloir que l’asso soit pertinente sur la prog, soit attentive à tout ce qui se passe afin d’éviter les trop nombreux doublons de soirées qui se produisent assez régulièrement dans notre ville, mais nous sommes certains chez Daily Rock France que cette asso motivée, et connaissant certain là-dedans, ne devrait pas trop avoir de problèmes. N’oubliez pas, comme le disaient AC/DC : « it’s a long way to the top if you wanna be rock’n’roll » alors ne lâchez rien !!!

https://www.facebook.com/events/644329449291498/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :