Concerts — 12 octobre 2017 at 11 h 00 min

[PREVIEW] LEPROUS + AGENT FRESCO+ ALITHIA + ASTROSAUR – 12.11 – Le Moulin – Marseille (13)

by

Il fait froid au mois de Novembre, il fait gris, on n’a pas souvent envie de sortir et encore moins un dimanche soir. Oui je vous comprends, mais vous oubliez un paramètre dans l’histoire : Le Moulin et Be Quiet And Live s’associent pour vous proposer une superbe soirée. C’est en version club que cela va se dérouler, autant dire que l’ambiance s’annonce conviviale.

On a tous pris une grosse claque en février dernier lors du passage à Marseille de Devin Townsend. il avait embarqué en tournée les Norvégien de Leprous et putain, quelle claque on s’est pris. Cette voix, ces instrus, cette justesse d’exécution, cette précision dans le chant… Des bons chanteurs on en connaît, mais là  !!!! Fort d’un nouvel album « Malina » avec un petit changement de line-up en plus du côté des guitares, voilà de quoi donner un souffle de fraîcheur au groupe. Ce sera leur première grosse tournée en tête d’affiche, nul doute que les gars auront à cœur de confirmer nos impressions de l’hiver dernier.

https://www.facebook.com/leprousband

Soirée placée, comme vous l’aurez compris, sous le signe du Prog : pour accompagner Leprous, c’est, entre autres, les islandais de Agent Fresco qui raviront les oreilles des plus férus de du genre. Là encore, la qualité est de mise, pas de révolution de style mais une identité propre qui ne peut que faire mouche en live. Un très bon moment assuré.

https://www.facebook.com/agentfresco

Bienvenue dans l’univers d’Alithia. Trouver un dénominatif pour ce magma musical serait inapproprié, mélangeant les styles et les ambiances, et développant ses plans exubérants mais aussi très posés. La savant dosage entre ces notes de guitares et ces mélodies de piano, ces voix éparses de toutes beauté, bref un sacré pot pourri de très bonne facture, un vrai plus sur cette affiche.

https://www.facebook.com/alithiaband/

Astosaur fait presque figure d’ovni la dedans avec son son épidermique. Oscillant entre prog, stoner, psyché et doom le combo enchaîne les pièces qui dépassent très souvent les 10 minutes. Pas besoin de se faire chier avec du chant quand la musique est maîtrisée et de qualité. Pas de répit ou peu dans la musique, chaque variation musicale vous décolle la crasse qu’il reste au fond de vos cages à miel. Un très bon live en perspective. Le combo défendra sur scène son dernier né  » Fade in // Space Out  »

https://www.facebook.com/astrosaur/

Ben voilà, toi qui pensais rester pépouze dans ton canapé à matter zone interdite, ben te voila bon pour te sortir les doigts, retirer 40 boules ( oui pour l’entrée et pour payer tes bières, poivrot) et t’es bon pour ramener ton cul du côté de Saint-Just !!! Allez, hop hop !! Faut que je te le répète ou ça va aller ?

https://www.facebook.com/events/1385672861478557/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire