Concerts Old — 6 avril 2015 at 8 h 59 min

[Preview] KING KING au Spring Blues Festival – Peymeinade (06) – 10 Avril 2015.

by

10486221_733692053412234_2191963152346640759_n

Amateurs d’excellent Blues Rock, une date incontournable dans le sud à ne rater sous aucun prétexte, le retour des virtuoses de Glasgow : KING KING, au Spring Blues Festival de Peymeinade, le vendredi 10 Avril à 19H, Salle Daudet.

Awards du meilleur groupe de blues en 2012, 2013, et 2014, du meilleur album ‘Take My Hand’ 2012 et ‘Standing In Shadows’ en 2014, King King a entamé une nouvelle tournée en Europe et c’est une belle opportunité pour tous les passionnés de blues de les découvrir, car c’est un show de très haut niveau et bourré d’énergie et d’émotion que nous offrent ces talentueux écossais.

King King c’est à mon humble avis l’un des meilleurs band de blues actuels. Alan Nimmo, très largement connu au Royaume-Uni et en Europe avec Nimmo Brothers, est un guitariste et un chanteur extrêmement talentueux, à la technique irréprochable et au feeling incroyable. Sourire ravageur collé au visage, il sait faire partager l’intense émotion de ce blues aux sonorités particulières et à la signature instantanément reconnaissable. Inconditionnelle de Gary Moore et de BB king et bien je peux vous dire qu’Alan Nimmo est de la même veine, un grand, un très très grand guitariste.

En première partie ce sera aussi l’occasion d’écouter deux très bons groupes de blues locaux : BB Blues talentueux et très sympathique trio qui avait déjà fait la première partie de King King lors de son concert dans la région en 2014, et Lake Shore Blues , un band né de la rencontre en octobre 2014 de quatre musiciens passionnés, qui joue des standards des années 50 (Willie Dixon, Muddy Waters, Howling Wolf, Buddy Guy, Koko Taylor…) un répertoire dans l’atmosphère mythique des clubs de Chicago, ponctué également d’autres styles en hommage à Stevie Ray Vaughan ou d’autres artistes plus actuel.

Bref assurément une excellente soirée qui attend les amateurs de blues ce 10 avril et que je vais couvrir pour vous, of course ! On se donne donc rendez vous là bas pour ce qui le peuvent, et les autres pour lire le report sur Daily Rock France.

Entrée: 18 euros

Pour les billets: https://www.weezevent.com/king-king-lsb-bb-blues

Salle Daudet: 9 chemin du Sye 06530 Peymeinade FRANCE

http://www.tribalroch.asso.fr/accueil.html

http://www.kingkingblues.com/Home.html

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :