Concerts — 26 avril 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] JARDIN SONORE FESTIVAL #1 – 22.23 .07 – Vitrolles (13)

by

Placé sous le signe d’une programmation musicale de qualité, le festival JARDIN SONORE, qui aura lieu du 22 au 23 juillet à Vitrolles, s’annonce comme un nouveau rendez-vous estival aussi festif que convivial.

Avec l’annonce de son programme sur deux jours, le festival JARDIN SONORE, nouveau venu sur la carte des événements musicaux à ne pas rater cet été, propose d’offrir au public d’agréables moments de détente en plein cœur du Domaine de Fontblanche.
Situé au sud de la ville de Vitrolles, ce parc verdoyant à la fois chaleureux et convivial est le cadre idéal pour un festival de musique.

JARDIN SONORE, qui vient tout juste d’annoncer les 7 premiers noms de sa programmation, promet déjà une belle première édition. Du rock, au folk, en passant par l’électro… 10 concerts seront proposés au public sur les deux soirs du festival.

Entre une première soirée entièrement gratuite le dimanche et une deuxième soirée rassemblant nouveaux talents et têtes d’affiches le lundi, JARDIN SONORE s’annonce comme LE rendez-vous musical du mois de Juillet.
Un événement rassembleur pour une première édition qui risque fort bien de faire parler d’elle.

UN CADRE UNIQUE

C’est dans le superbe parc ombragé du Domaine de Fontblanche, entre rivière et platanes centenaires, que se tiendra le festival JARDIN SONORE.
Situé au cœur de la ville de Vitrolles, cet écrin de verdure est un véritable îlot de fraîcheur dans la fournaise de l’été. C’est en découvrant ce lieu intimiste et accueillant que l’équipe organisatrice a eu l’envie de proposer aux festivaliers deux jours de musique et de détente.

UNE PROGRAMATION ORIGINALE

Dimanche 22 juillet

Afin de faire découvrir l’ambiance du festival et son cadre magique au public, les organisateurs ont décidé de proposer une soirée d’inauguration entièrement gratuite.
Avec BOOTLEGGERS UNITED (DJ Zebra VS DJ Prosper) en maîtres de cérémonie et d’autres pépites musicales à (re)découvrir telles que L’IMPERATRICE ou MNNQNS, le public ne trouvera aucune excuse pour ne pas se rendre à cette soirée d’ouverture.

Lundi 23 juillet

Pour sa deuxième soirée, JARDIN SONORE sortira le grand jeu et inaugurera la grande scène avec deux artistes qui sublimeront le Domaine.
Dans une configuration unique et intimiste, ASAF AVIDAN et LES NEGRESSES VERTES délivreront leur seul concert dans le sud de la France. Ils seront entourés par du bien joli monde, THEO LAWRENCE & THE HEARTS étant également à l’affiche ce soir là.

Les deux soirées du festival auront aussi l’honneur d’accueillir le collectif 45 LIVE, crew de Dj’s internationaux mixant exclusivement sur 45 tours. Entre autres virtuoses des platines, seront présents les anglais JEFF THE FISH et Scott Hendy aka BOCA 45, fondateur du projet, SELECTER THE PUNISHER, pilier activiste de la scène funk hexagonale mais aussi des Dj’s locaux comme TANGUY HEY-MARS, NUMBER 9 et MR BOOGALOO.

UNE AMBIANCE FARNIENTE & DES ANIMATIONS LUDIQUES

JARDIN SONORE invite toutes les générations à partager de bons moments autour de la musique. Tout est imaginé pour y accueillir les plus grandes tribus, enfants et amis confondus, dans les meilleures conditions.

Pour les plus grands, un espace détente avec atelier de massages, transats et hamacs permettra de chiller tranquillement au son des Dj’s et à l’ombre des platanes. Un play-ground géant sera équipé de terrains de pétanque, baby-foots, tables de ping-pong, Mölkky et autres jeux de plein air gratuits.
Le festival n’oublie pas les plus petits en leur réservant de nombreuses activités. Les enfants pourront s’amuser à loisir (maquillage, coloriage géant sur fresque, jeux de construction…) dans un espace pensé pour eux.
Sans oublier l’offre de restauration variée avec les différents food-trucks présents qui raviront les papilles des petits et grands.
En résumé, tout a été pensé pour que le public puisse passer des moments aussi agréables que ludiques.

 

https://www.facebook.com/JardinSonoreFestival/?hc_ref=ARTah17uTPGLWNAM5m1FIp7jX3nqoinuYjhFQqZVNkp3NriI_zK-uAvicg2MbknV0Lc

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :