Concerts — 19 décembre 2019 at 7 h 54 min

[PREVIEW ] HELLFEST – 19.21/06 – Clisson (44)

by

Heureux celui qui a réussi à avoir un pass Hellfest 2020 ou alors heureux celui qui réussira à en choper un sur la plateforme de revente officielle, car les précieux sésame sont convoités comme le saint Graal. Est-il réellement nécessaire de vous compter l’épopée de ce festival qui soufflera cette année ses 15 bougies ? Ben même si ce n’est pas nécessaire on va vous dire quand même que si certains pensent que ce festival est devenu un genre de Disneyland pour Metaleux, ben nous on aime bien ce décorum, cette scénographie, ces services, ces espaces retravaillés pour assurer le confort et le divertissement de tous. Combien de festival peuvent se targuer de proposer plus qu’un festival mais bel et bien l’expérience Hellfest !! Le Hellfest c’est quelques chose qui se vit au- delà de sa programmation, au- delà de son site de concert. Qui n’a pas aimé flâner sur sa Hellstreet ? Qui n’a pas pris une bonne demi journée pour éplucher les nombreux stands de l’Extrème Market ?Qui n’a pas fait le pied de grue devant l’ouverture du Metalcorner ? Qui n’a pas kiffé boire une pinte sous les halls de Clisson en écoutant des gros riffs ? Qui n’a pas apprécié se balader dans le vignoble clissonnais? Qui n’a pas vibré en découvrant les groupes proposés sous le Helltruck du Leclerc ? Nous on aime ne pas s’arreter à une programmation, on aime à vivre pleinement l’expérience Hellfest sans modération. Mais là c’est bien entendu de programmation que l’on va parler et attention les yeux, car il y a du lourd.

Le vendredi les têtes d’affiches sont plutôt alléchantes : DEFTONES revient une nouvelle fois souffler son néo métal sur clisson, accompagné par INCUBUS, qui n’a pas du fouler la terre française depuis … piouf la sortie de SCIENCE peut-être. OPETH se joignent à eux. VOLBEAT, et OFFSPRING devront envoyer le bois, car le déjanté de FRANCK CARTER lui n’a pas l’habitude de se ménager sur scène. Sous la Altar c’est le Thrash d’OBITUARY, de DEATH DTA, ou encore des dévastateurs AT THE GATES qui viendront nous expliquer comment on taille en pièce un public. Point de vue du Black y’a pas de soucis MAYHEM, ABBATH , et surtout les grecs de ROTTING CHRIST qui assurément nous ferons flirter avec le démon. Sous la Valley les fans d’herbe à chat vont pouvoir se mettre au- dessus de tout le monde avec ELECTRIC WIZARD, OM, et BARONESS. Les coreux, eux, ne seront pas en reste puisque BODY COUNT, SUICIDAL TENDENCIE, SLAPSHOT, DOG EAT DOG, et surtout YOUTH OF TODAY qui auront la tâche de distribuer des pains dans la gueule. Mais attention le Hellfest c’est aussi LAURA COX, NUMEC, LEPROUS, ECSTATIC VISION, les gagnants du tremplin Voice Of Hell et surtout les Niçois de IN OTHER CLIMES

Le samedi c’est le retour de Maître Patton avec FAITH NO MORE, on se rappelle de leur dernier passage qui était juste magique pour les fans. La reformation de INFECTIOUS GROOVE avec le père Robert à la basse s’annonce que du pur groove. Les papas de DEEP PURPLE paraissent parfois usés, mais délivrent à chaque fois des sets très pointus. Les cinglés de AIRBOURNE sont toujours là ce barjot de Joel ne s’est toujours pas cassé la gueule des structures de festival. , l’expérience de SEPULTURA, et SACRED REICH, l’ovni THE HU et leur hunnu Rock, les nipons de ENVY et MONO, les légendes de SOCIAL DISTORTION et les maitres incontestés et incontestables AGNOSTIC FRONT. Mais attention comme on l’a dit il y a les autres : LION’S LAW, GUERILLA POUBELLE et ANTI-FLAG sous la Warzone , mais aussi DUEL, PELICAN et POINT MORT sous la Valley , KARRAS ( avec des membres de Mass Hysteria et Aqme ) BRUTAL SPHINCTER et RECTAL SMEGMA sous la Altar , L7 et STEEL PANTHER sur la MS2 et THY ART IS MURDER sur la MS1

Le dimanche : Ils l’ont demandés ils l’ont eu SYSTEM OF A DOWN viendra montrer l’étendue de son art, KORN reviendront à nouveau et les cinglés de MAXIMUM THE HORMONE ( on se souvient de leur concert en ouverture de fest une année). C’est aussi le retour de sieur ROB HALFORD et de JUDAS PRIEST , le passage de RUNNING WILD, et Mr Anselmo et son band DOWN …enfin s’il fait pas le con entre temps. Eclectisme sous la Altar avec DEVIN TOWNSEND , MESHUGGAH, THE BLACK DAHLIA MURDER. Les maitres du mal WATAIN viendront mettre toute la scène Black d’accord. Mais aussi ALCEST et BELZEBUBS. Sous la Valley c’est un peu particulier …KILLING JOKE, PERTURBATOR, et LIFE OF AGONY qui auront la charge de fermer la scène. Point de vue des coreux … mouhahahaha Candace et WALLS OF JERICHO , AUGUST BURN RED, WHILE SHE SLEEPS qui viendront distribuer des mandales. Mais bon y’a pas qu’ eux, les Marseillais de LANDMVRKS, les russes de MOSCOW DEATH BRIGADE, et WOLFPACK. On aura aussi la force montante française avec HANGMAN’S CHAIR, PENITENCE ONIRIQUE, REGARDE LES HOMMES TOMBER.Les armes de destructions massives que sont DYING FETUS, MISERY INDEX. Après, il y a BABY METAL ….que dire…que dire. Il y a la sensation JINJER qui saura aviver notre curiosité, il y a la grande dame DORO, la voix de DELAIN ou encore de LACUNA COIL, les légendes du Heavy Français SORTILEGE. Le retour de GAAHLS mais avec un enième groupe. Il reste 3 groupes à annoncer … une chose est certaine c’est que ce sera pas MANOWAR … oui je sais c’est facile mais c’est pas méchant pour un sous.

On l’a dit tout à l’heure on aussi la Hellstage qui sera annoncée ,le Metalcorner, la liste des dj qui passeront sous les chapiteaux de la Hellstreet donc il y a encore beaucoup à découvrir.

Alors si t’es chaud bouillant pour un marathon sonore, pour une bonne séance de gym et de danse traditionnelle, si tu as envie de sentir la sueur du Métaleux devant toi lors de son headbanging endiablé, si tu as envie de connaitre les joies du camping qui se déchaine en pleine nuit, si patienter pour pisser un coup ne te fais pas peur, si tu es amateur de bouffe vegan, de bières en tout genre, de muscadet et j’en passe, tu sais où tu dois te trouver en juin prochain. Car nous on sait déjà qui on va interviewer l’été prochain. Alors tu sais quoi ???? SEE YOU IN THE PIT !!!!!

https://www.hellfest.fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :