Concerts — 14 mars 2016 at 8 h 58 min

[PREVIEW] HELLFEST – 17/18/19.06 – Clisson (44)

by

line-up-2016-fr

Est-il encore réellement utile de présenter le Hellfest, lieu de rassemblement incontournable de tout métaleux français ? Certes, certains n’hésitent plus à dire que le festival devient trop coûteux, aurait tendance à devenir le disneyland du métaleux, toujours est-il que le Hellfest on y revient chaque année avec grand plaisir.

Quand on vous dit 17 juin, c’est sans compter sur l’ouverture du bal la veille du Metalcorner. Il y a déjà quelques noms qui filtrent par- ci par- là, et ceux dont j’entends parler sont vraiment pas mal.

Après, il est clair que le festival a toujours su proposer une programmation de haut vol, et cette année ne déroge pas à la règle. Tout d’abord des têtes d’affiches:  Rammstein pour son premier passage au festival, Twisted Sister pour son tout dernier concert avant la retraite, mais aussi LE Sabbath qui signe également une tournée d’adieu, le retour de Korn pour la deuxième année consécutive après le show de l’an dernier axé sur leur premier album, la valeur montante Ghost et les vétérans de The Offspring.  La défection de Down voit  aussi Puscifer rejoindre le line-up (peut être un moyen de convaincre le chanteur de revenir avec Tool l’année prochaine ?).On a également la première participation de Fu Manchu, la première participation de Abbath en solo après deux shows inoubliables de Immortal, on a la reformation de Ludwig Von 88, groupe majeur de la scène punk française… On a les ovnis du festival, comme, par exemple, Magma, Sunn O)))))), ou les Melvins, on a aussi Deicide, groupe mainte fois programmé mais qui n’a jamais réussi à jouer au Hellfest. Et après, on a les valeurs sûres : Converge, Hatebreed, Anthrax, Megadeth, Gojira, DKM, Sick Of It All, Walls of Jericho, j’en passe et des meilleurs. Évidemment la scène française est très bien représentée avec le Bal des Enragés, les Mass Hysteria, les No One Is Innocent, Stonebirds , Hangman’s Chair…

Bref si je devais vous éplucher tout le line-up, on y passerait la nuit tellement il y a du lourd. Le Hellfest c’est THE place to be, point barre ! Alors See You In Hell !

http://www.hellfest.fr/artistes/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire