Concerts — 17 février 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW] HANGMAN’S CHAIR + WHITCHTROAT SERPENT + MUDBATH – 17.03 – L’Akwaba (84)

by

Ça sent la bûche du côté de l’Akwaba, à Château Neuf de Gadanne, et l’asso Volume Sonore y est pour beaucoup. Bienvenue dans un voyage cosmique au pays du doom et du gras !

L’ouverture de la soirée se fera par les vauclusiens de Mudbath. Loin d’être de parfaits inconnus, le combo n’a strictement plus rien à prouver. Fort d’un dernier album « Brine Pool », le groupe continue d’arpenter les routes pour distiller son Doom cradingue aux relents de Black. Poisseux, dégoulinant, rapide, ou suffocant, les musiciens jouent sur les ambiances pour vous fendre le crâne en deux. Que de réjouissance pour ce début de soirée.

https://mudbath.bandcamp.com/

Witchtroat Serpent distillent un Doom / Stoner des plus bandants qui soient. Directement inspiré des plus grands du genre le combo, a à coeur de laisser à l’auditeur un trou béant entre ses deux oreilles. Après l’album « Sang Dragon », ceux-ci ont sorti un maxi « Striped Dragon ». La force du combo tient en cette variation des ambiances, ce chant très mélodique, et ces riffs de guitares qui s’allongent. Un des groupes français les plus bandants qu’il m’ait été donné de voir.

https://witchthroatserpent.bandcamp.com/album/striped-dragon

A l’heure actuelle, est-il encore besoin de vous faire le CV de Hangman’s Chair ? Après un split sorti en mars dernier avec Green Machine, le combo nous offre au début du printemps un « Banlieue Triste » qui s’annonce bandant, surtout quand on voit ses deux prédécesseurs,  » Hope, Dope and Rope » et « This is not suposed to be positive ». Chaque live de Hangman est une expérience cosmique, ce son de grattes, ce chant des plus bandants, cette basse au son bien rond, cette batterie qui déglingue… Franchement il n’y a pas grand chose à jeter !

https://hangmanschair.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/events/1644499042239170/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :