Concerts — 21 octobre 2018 at 21 h 44 min

[Preview] Grand Incendie #3 : Black Rainbows-The Necromancers-Dust Lovers-DDENT-Wizards Must Die- 27/10- Jack Jack-Bron (69)

by

Dis donc Lyon, va falloir se calmer sur les affiches Stoner/Doom/Sludge de bâtard hein, parce que là on ne sait plus où donner de la tête! Entre le Bal Doom Doom (Dopethrone, Eagle Twin, Messa), la date Yob/Wiegedood dont vous aurez bientôt des nouvelles, et la date qui nous intéresse, c’est une véritable folie, que l’on doit, principalement, à l’association l’Oeil de Néron, qu’on salue bien bas pour la qualité de leur travail! C’est donc pas moins de 5 groupes qui se succéderont en cette soirée du 27 octobre au Jack Jack a Bron, et il y a du lourd, du très très lourd!

La soirée commencera avec un groupe 100% Lyonnais, qui plus est issu des différentes assos qui font vivre la scène Lyonnaise : Wizards Must Die! Du bon gros stoner à la papa matiné d’une touche de prog, pour le plus grand plaisir de nos oreilles! On a oui dire que le successeur de « The White Album » était en fin de gestation, et apparemment ça s’annonce velu! Pas besoin de ramener ta perruque!

On continue la soirée avec, personnellement, mon gros coup de cœur et l’une de mes plus belles découvertes de l’année. Les Parisiens de DDENT officient dans le Post Metal/Doom Atmosphérique/Post Rock …Un style qui a l’air aussi long et complexe que leur musique est belle, aérienne et contemplative. Leur dernier album, « Toro », est sorti en début d’année, et je n’ai pas vraiment de mots pour décrire le voyage dans lequel il m’a transporté… Très hâte donc de les découvrir en live!

Le nom du groupe suivant ne doit pas vous être inconnu si vous suivez un tant soit peu la programmation de la Valley puisqu’ils ont ouvert la journée de Dimanche cette année, il s’agit de The Texas Chainsaw Dust Lovers (Souvent abrégé en Dust Lovers, certainement car leur nom ne rentre pas sur les affiches!). Chez eux, on aime bien mixer les influences : Stoner, Fuzz, Groove, Rockabilly, Blues et j’en passe, pour un résultat du plus bel effet! Le groupe est même rejoint régulièrement par un saxophoniste sur scène. Un bon gros rock bien couillu a la sauce Enio Morricone teinté d’influences aussi diverses que varièes? On signe direct baby!

On entre en terrain connu avec les Poitevins de The Necromancers. Leur premier album « Servants Of The Salem Girls » avait déjà fait beaucoup de bruit à sa sortie l’an dernier, propulsant le groupe sur le devant de la scène Stoner/Occult Rock. Son petit frère, « Of Blood And Wine », est sur le point de sortir au moment où ces lignes sont écrites, et de ce qu’on en a écouté, il risque lui aussi de faire très mal! Coté live, on a eu l’honneur de les voir pour les Volcanos Sessions, organisés par les Clermontois de l’asso Black Owl, au bord d’un lac situé dans le cratère d’un volcan. Autant vous dire que ce spot risque d’être inégalé dans nos coeurs pendant un moment, et que voir The Necromancers dans ces conditions, même par 2 degrés, est une expérience unique! Mais pas de soucis à se faire, spot de malade ou pas, leur musique fera toujours son effet en live!

Place aux headliners de la soirée! Depuis bientôt 15 ans les Italiens de Black Rainbows propagent leur Fuzz interstellaire a travers toute l’Europe aussi bien en live que dans nos petits esgourdes. En effet, le groupe a sorti pas moins de 6 galettes depuis 2005, sans compter des EP et des splits, notamment avec Farflung ou The Fliyng Eyes! Il seront au Jack Jack ce soir là pour présenter leur nouvel opus « Pandaemonium » dont toute la presse spécialisée se délecte déjà! On se voit donc le 27 à Bron pour une programmation de haute volée!

 

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :