Concerts — 11 avril 2018 at 19 h 52 min

[Preview] G3 – Zenith de Nantes – 19/04/2018

by

Amis de la guitares et du shred, voilà quelque chose qui devrait vous plaire. Le G3 fait une tournée européenne, dont six dates en France. Le 19 avril la formation fera un arrêt au Zénith de Nantes. Voyez un peu qui compose le G3 : Joe Satriani, Uli Jon Roth (ancien Scorpions) et John Petrucci (Dream Theater).

Ici il ne s’agira pas de défendre un nouvel album ou de fêter une date bien particulière. Le concept du G3 est que la formation du trio change à chaque tournée, mais rassemblent toujours les meilleurs talents de la guitare. Etant le membre fondateur, il est seul à être constamment au sein du groupe. Il explique ce concept comme étant un moment de partage entre des amis et leurs publics, avec un brin de compétition puisque chacun tente de donner ce qu’il a de meilleur. Que peut-on dire face à une telle formation ? Ou même face aux précédentes ? De très grands guitaristes se rejoignent le temps d’une tournée pour jouer à la fois leurs propres compositions, mais aussi celle qui ont marqué le monde de la musique. Puis chacun de ces membres, passés comme présents, ont apportés leurs pierres à l’édifice.

Même si vous n’êtes pas fan du genre, celui des solos de guitares long à n’en plus finir, je vous conseille de venir. Ayant déjà vu Joe Satriani et Uli Jon Roth à l’oeuvre, je trépigne d’impatience rien qu’à l’idée de les revoir avec le grand John Petrucci. Trois guitaristes, officiant pourtant dans des genres assez différents, vont montrer tout leurs génies durant cette belle tournée.

http://www.satriani.com/G3/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :