Concerts — 8 juin 2018 at 11 h 02 min

Preview – Foire aux Vins de Colmar Du 27 Juillet au 05 Aout 2018 Colmar

by

Voilà, l’été arrive et emmène avec lui son lot de festivasl. D’ici deux mois la Foire Aux Vins de Colmar va ouvrir ses portes pour une dizaine de jours, on pourra y découvrir toutes les nouveautés en matière de machine agricole, de petit gadget électroménager, des vêtements mais surtout pour les amateurs de vins d’Alsace, les bonnes bouteilles à déguster seul ou en amis mais avec modération, mais ce point n’est pas gagné.

Pourquoi deux mois ? Et oui car pour la deuxième année consécutive la FAV a avancé ses dates pour nous proposer une programmation musicale plus variée. Si cela n’était pas franchement visible l’année dernière, il faut bien que les choses se mettent en place, cette année par contre le pari est réussi.

Jugez par vous-même : sur douze concerts, seuls 3 groupes ont joué en tête d’affiche lors de ces 10 dernières années que je couvre le festival. Donc de la nouveauté de la fraîcheur, et du bon, voire même du très bon.

Ce sont les Indochine qui vont ouvrir le bal le Vendredi 27 Juillet. Ne cherchez plus de places, ces dernières se sont vendues en quelques heures.

Puis ce sera Louane qui revient en tête d’affiche mais à 17h avant le spectacle de Jamel Debbouze. On renouvelle donc le spectacle comique.

Le Dimanche ce sera place au RAP et HIP HOP français avec Nekfeu en première partie des Marseillais d’IAM. Ces derniers sont sur leur tournée « L’école du Micro d’Argent », et cela ne nous rajeunira pas d’écouter l’album phare du groupe dans son intégralité.

Lundi place à l’un des artistes rock les plus adulés de la gente féminine, mais aussi un excellent guitaristes et un chanteur charismatique. Lenny Kravitz, fort d’un nouvel album qui va sortir sous peu,  viendra nous le présenter live. Je parie ma chemise que la fosse sera peuplée de femmes hystériques, j’en connais au moins quelques-unes qui y seront.

Mardi 31 Juillet, place à la chanson française. Je dirais même à la grande chanson française, car les organisateurs ont réussi le tour de force de mettre sur la même affiche deux têtes d’affiche : Francis Cabrel et Julien Clerc ! Et pour la somme de 48€. Un cadeau !!

Mercredi premier août, le groupe qui détient le record des « dernières tournées » : les Teutons de Scorpions. Malgré cela le groupe est toujours très agréable à voir et on ne se lasse pas de fredonner les slows sur lesquels ont a dansé plus jeune et les morceaux qui nous feront secouer la tête comme des épileptiques. Pareil, ne cherchez plus de place, c’est sold-out !

Pour le jeudi 2 août, deux grands artistes anglophones. L’un est chanteur de soul, blues et hip hop et il est anglais Rag’n’bone Man. Pour ceux qui ne connaissent pas vous allez adorer sa voix et pour ceux qui connaissent et ben si vous venez c’est que vous êtes déjà convaincu de la valeur de l’artiste. ET ce sera ensuite l’extravagante Beth Dito qui lui succédera sur scène. Un duo entre les deux pourrait être une super surprise mais il ne faut pas trop rêver.

Pour le vendredi 3 août, pareil, plus la peine de chercher de billet. Le concert de Carlos Santana, est maintenant sold-out aussi. Peu étonnant vu les nombres infimes de fois qu’il vient chez nous. Un moment que j’attends avec impatience, de voir un des vétérans de Woodstock en chair et en os. J’en ai déjà des frissons.

C’est la dernière ligne droite et les Kids United qui avaient affiché complet l’an dernier, reviennent le samedi 4 août juste avant la Nuit Blanche, qui sera présidée par Martin Solveig, mais également par Kungs Ofenbach ou encore Sound of Legend.

La surprise de la programmation, je ne le vous cache pas, c’est la Hard Rock Session. En effet nous étions tous très sceptiques de voir une nouvelle HRS cette année vu les  propos peu enthousiaste des programmateurs à la suite de la précédente. Alors je voudrais pousser un petit coup de gueule ici pour dire à ceux qui se plaignent que la programmation ceci, la programmation cela, et qui ne viennent pas et qu’ensuite pleurent car la HRS est menacée de disparaître, de se bouger et de se motiver pour venir afin de pérenniser cette date pour que l’événement grandisse et qu’on puisse voir par la suite des groupes plus important un jour.

Ceci dit il y en a pour tous les goûts encore cette année, bien sûr il y aura les râleurs qui n’y trouveront pas leurs comptes et les autres. Il y aura deux anciens groupes, Doro et Heat, pour ravir les plus anciens d’entre nous, mais il y aura Powerwolf et surtout en tête d’affiche Ghost qui viendra également présenter son nouvel album qui devrait sortir en Juin. Donc comme disent les Enfoirés, on compte sur vous pour cette date. Venez nombreux afin de faire disparaitre cette épée de Damoclés.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de la FAV, et on se revoir donc dans 2 mois.

http://www.foire-colmar.com/fr/programmation

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :