Concerts — 24 avril 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW@ FESTIVAL WHAT THE FEST #3 – 8au 10 Juin – Vendargues (34)

by

Sortez vos pancartes et vos tampons (auriculaires) et annulez -tous vos rendez-vous ! Un vent de révolte culturelle va souffler sur VENDARGUES du 8 au 10 juin 2018 sur l’espace naturel de la Cadoule !

Après la réussite de la version2 [Back in the USSR] et ses 2000 participants, WTF ?!Prod lève le voile sur sa nouvelle programmation et nous offre 2 soirées AU SOMMET lors de rencontres musicales du 3ème type ainsi que 2 journées familiales pour tout public entièrement gratuites. L’édition #3 « Sous les pavés, la plage », clin d’oeil aux 50 ans de Mai 68, réaffirme sa singularité et continue d’investir des lieux atypiques et d’inviter des artistes qui ne le sont pas moins.

Question concerts, entre légendes, précurseurs, fiertés locales et nouvelles tendances, le festival se parera d’une soirée de vendredi plutôt industrielle, avec un plateau exceptionnel qui réunira la bande de Franz Treichler (adulée par Mike Patton ou Sonic Youth) The Young Gods, et nos héros nationaux et ovnis, les Tétines Noires et leur homme-pied de micro.

Côté fulgurance le samedi répond présent avec le grand retour de La Phaze et du groupe fusion londonien SENSER qui s’annonce déjà comme l’un des grands succès de cette édition. De plus, le festival réaffirme sa singularité et met les femmes à l’honneur dans sa programmation avec G.T.T.F  »Girls to the Front »! Célébrons l’égalite jusque dans la musique !

Les jeunes générations ne seront pas en reste pour en découdre sur les 2 soirs : HORsKH, Wheelfall, Thot, ainsi que les régionaux label Linge Records, La Piètà , Afous Afous et les très jeunes élèves de Top Espace Musical seront aussi de la partie !

Bref une réunion où toutes les planètes seront alignées pour atteindre un orgasme auditif le temps de 2 soirées rares et exceptionnelles dont les grands arbres de la Cadoule se souviendront.

Durant la journée, le festival se veut familial en faisant la part belle aux femmes entrepreneures, à l’éco-citoyenneté et aux spectacles de rue avec notamment les incontournables locaux de la Cie Bruitquicourt, ainsi que les lyonnais de la Cie Merzoug Machine. Vous pourrez aussi participer à une grande manif en carton orchestrée par un lâcher de clowns, à un concours de slogans et de sosies, à des animations et ateliers pour tous, et à une exposition d’affiches d’artistes de la région « 68 affiches pour Mai 68 » ! Un rassemblement de foodtrucks vintage et de véhicules anciens de type DS et Méhari est également envisagé, tandis que pour l’occasion, fière rivale de Paris-Plage, Vendargues se transformera aussi en station balnéaire éphémère.

Et si vous venez en mode 68, vous serez récompensés !

Histoire de ne rien louper : foncez sur le site www.whatthefest.com ou sur l’évènement facebook (what the fest Prod)/ Billetterie des concerts points de vente habituels

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :