Concerts — 9 février 2018 at 11 h 00 min

[PREVIEW FESTIVAL] THIS IS ENGLAND #7 – 9/10-03 – Secret Place – Saint Jean de Vedas (34)

by

Ca sent le printemps à la Secret Place ! Après le One Man Band festival, voici le premier des 5 festivals majeurs de la Secret Place. Ben oui, on aime bien varier les plaisir au printemps, le This Is England spécialisé dans le punk (7ème édition), en Mai Le Moshfest (4ème édition)  où le Grind, le Hardcore et surtout le Mosh sont de rigueur, et tout au long de l’été tu as le See You In The Pit et sa tripotée de concert qui butent, puis en Novembre le festival destiné aux fans de Psycho et rockabilly , Stomping at Secret Place, et enfin en Décembre le Week End Sauvage. Franchement, on se fait pas chier dans le sud hein ?? Et puis bordel, ça permet de ratisser large en public !!

Allez, là rendez-vous le Vendredi 9 Mars avec une part belle au punk anglais, mais pas que :

Tout d’abord ce sont les Suisses de Raufhandel qui ouvrent le bal avec leur punk Oï!. Avec leur album Anti-Hit Parade, ceux-ci arpentent les routes pour botter des culs.

https://www.facebook.com/Raufhandel/

Toujours dans le même registre, on aura les parisiens de Rixe: des refrains fédérateurs, une musique couillue, des textes incisifs et un EP Baptême du Feu qui fait le job. Assurément un bon moment de live en perspective.

Jenny Woo’s Holy flame c’est un groupe qui se créé en 2016 et qui monte d’un coup d’un seul tellement c’est frais et vivifiant, et ça apporte un relent de vivacité au mouvement. De la Oï!, du punk, de la hargne, de la mélodie, une musique très digeste, c’est parfait  !!

https://www.facebook.com/jennywooholyflame/

Filaments ont connu de longue périodes de silence mais leur punk teinté de ska, de dub, et de psycho n’a pas pris une ride à travers le temps. C’est toujours aussi excité, toujours aussi catchy et péchu, et follement déhanchant.

https://www.facebook.com/thefilaments/

Foreign Legion défend depuis 2016 l’album « Always Working Class » qui, franchement, est vraiment énergique. Ces gars font partie de ceux qui ne lèveront jamais le pieds et feront toujours leur musique avec leur cœur avec leurs tripes. Un moment d’anthologie à vivre, car ça doit être un des plus vieux punk du pays de Galle, et le rare voire l’unique à avoir joué au CBGB.

https://www.facebook.com/Foreign-Legion-149893361856696/

Cockney Reject. Bon on vous fait le CV ou vous avez compris ? Préparez vous, ça va groover sec. La Oï! distillée a donné tout son sens et ses lettres de noblesse au genre. Pas d’album depuis 2012 mais c’est pas la mort on en reprend volontiers.

http://www.cockneyrejects.com/

Le samedi 10 Mars:

Tout part de l’Espagne avec LA INQUISICION. Franchement, voilà un groupe qui mériterait bien qu’on s’y attarde un moment, je pense qu’on va y revenir en chronique. Des morceaux qui groovent, des refrains fédérateurs, une furieuse envie de botter des culs, bref du bon punk rock comme on l’aime !

https://lainquisicion.bandcamp.com/

On The Job est un groupe qui depuis 2009 vous propose un punk aux relents de rock 80’s : des refrains à reprendre tous en chœur et un son qui balance ! Voilà encore un groupe qui saura ravir les plus pointus d’entre vous.

https://www.facebook.com/on.the.job.sweden/

Du Ska, du Ska et du Reggae, voilà ce que nous propose depuis 99 le 8’6 Crew. Après plusieurs années de silence les revoilà avec un album : « Working Class Reggae ». Avec le Two Town Club, voilà un groupe qu’il ne faut absolument pas louper !

https://uneviepourrienvinyles.bandcamp.com/album/8-6-crew-working-class-reggae-lp

Lions Law c’est la valeur sure française de la Oï!. Les 3 dernières années, ils ont sorti 3 albums, dont le dernier en date « From The storm » et un split, sur lesquels on s’oriente plus du côté de Rancid. Sur ce coup, ça botte des culs à chaque titre et c’est vraiment toujours un putain de plaisir que de les voire en live. Et puis ho, le line-up est cochon alors ce serait dommage de passer à côté !

https://lionslaw.bandcamp.com/

Komintern Sect c’est la vie en musique, c’est un groupe qui a toujours proposé un street punk authentique, sans tricheries, un groupe qui dit les choses comme il le pense, sans mâcher ses mots, sans économiser son énergie et à chaque fois dans la joie et  la bonne humeur.

https://www.facebook.com/Kominternsect2014/

Ben en voilà une bien belle édition qui se profile ! Qui pourrait parier en 2018 qu’un festival de punk dans ce genre tienne encore la route après 6 éditions? Je sais pas mais ça fait plaisir de voir que les jeunes investissent les salles pour assurer la relève, que les papas du milieu savent transmettre cette culture, cette philosophie qu’est le punk. Le punk est mort ? Venez donc à la Secret Place et vous aurez la preuve en live qu’il est toujours aussi vivace !

https://www.facebook.com/events/166572347190743/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :