Concerts — 11 octobre 2019 at 8 h 53 min

[PREVIEW FESTIVAL ] STOMPING VOL.9 – 9/10.11 – Secret Place – Saint Jean de Vedas (34)

by

La Secret Place est souvent concidérée par les pères du Hardcore New Yorkais comme le CBGB’s, mais plus qu’une salle de concert ce qui fait la force de la Secret Place c’est leurs festivals tout au long de l’année. S’il y en a un qui est à ne pas louper et qui est reconu comme un festival plutôt pointu dans sa sélection de groupes c’est le festival Stoomping. A vos agendas on vous en dit plus :

Samedi 09 Novembre 2019

Mad Sin : Fondé en 1987, et bien qu’ étant parti sur des influences Rockabilly, très vite le groupe adopte un style Punkrockin -hardcore -Metal / Satanus.  Lemmy faisant la fête avec un Elvis psychotique des années 50 au Viagra.

https://www.facebook.com/madsinofficial/

The Zipheads se sont échappés de St Albans en Angleterre.  Leur musique Rock’n’Roll est un mélange de punk, surf, swing, ska, soul, reggae, mais aussi d’influences irlandaises et de tous les styles musicaux que vous pourriez imaginer.Ils ont enregistré 2 albums et ont donné des centaines de concerts à travers l’Angleterre et l’Europe.

https://www.facebook.com/zipheads/

Le projet de Evil Devil a débuté en mars 2001 avec Valerio CremEvil à la batterie, David Ambros à la contrebasse et Piccio à la guitare. Ils ont décidé de demander à Angel Face de rejoindre le groupe en tant que chanteur et après un certain temps, EVIL DEVIL sont nés. En 2002, après la sortie de l’album « Devil Scream », ils ont sillonné l’Europe pour le «Evil Scream Tour». En raison du grand nombre de demandes de spectacles, Evil Devil a fait la «deuxième partie de la tournée européenne Drink To Kill» qui a a participé en avril / mai 2006 à la Croatie, à l’Autriche, à l’Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, à la Suède et à la Finlande et a atterri en Italie après environ un mois et demi d’activités en direct.
https://www.facebook.com/EvilDevilBand/

Créé en 1996, le groupe français de psychobilly Astro Zombies s’est élancé des vignobles bourguignons pour conquérir la scène du r’n’r.
Ils ont commencé en tant que groupe d’ouverture, mais ont rapidement développé un nom pour eux-mêmes. En jouant des concerts avec de grands groupes comme The Meteors, GuanaBatz, Misfits, pour n’en nommer que quelques-uns, et en jouant dans de grands festivals européens, The Astro Zombies a grandi et les fans ont suivi. Ils ont parcouru presque toute l’Europe, de l’Espagne à la Finlande, en passant par la Suède, les États-Unis, la Russie, le Mexique et le Brésil.  Leur premier album, “Les astro zombies viennent” a été enregistré “In Heaven”, le studio d’enregistrement Paul P. Fenech (parrain de Psychobilly). L’album a été initialement publié en 1997 par le label Banana Juice (France) et réédité en 2000 à la demande générale, sur Crazy Love Records. L’album était un bon mélange de rock n ’roll pur et de psychobilly qui a finalement ouvert les portes du monde des psychobilly.
https://www.facebook.com/frogabilly/

MAD BIRDS Qui sont ces Piafs cinglés… Lorna blackbird a fait ses premières armes avec VONN, LES SHERIFF et LES VIERGES dans les années 80/90. Et par la suite, LES VIRGANAUTES composé de trois vierges. « Chicken Smith » à la batterie et « Mickey woodslapper » à la contrebasse, complètent l’es-cadrille en formant une section rythmique imparable de puissance et de swing ; indispen-sable pour exprimer la rage et la fureur d’un trio. Basé à Montpellier « MAD BIRDS » à son propre style et un son qui part des pures racines du rock pour offrir un mix imparable de punk rock, psycho /rockab. Pour faire court « Punkabilly » serait ce qui se rapproche le plus; et le trio s’y entend pour ba-lancer du riff, du slap, du rythme ; la sauvagerie laisse parfois place à une sorte de fragilité séduisante ,jusqu’à ce que la saturation reprenne le dessus ; la preuve en est L’excellent album « psycho surfer don’t wanna die » (sorti chez befast !!!). Tout est histoire de feeling, de maitrise mais aussi de passion ; on tient carrément là une formation qui mérite le soutien, on ne peut que recommander aux amateurs des genres cités, d’aller jeter une oreille à leurs morceaux.
https://www.facebook.com/themadbirds/

Dimanche 10 Novembre

FRENZY:  L’angleterre est  là terre de psycho par excellence, grands nombre des plus grand groupes viennent de là bas et c’est Frenzy qui va déroger à la rêgle

LONG TALL TEXANS : De retour à Brighton en 1982, il n’était pas facile de mettre la main sur une contrebasse, même si vous l’aviez fait, vous auriez de la chance d’avoir plus qu’un foulard gratuit dans un magasin de musique, parce que c’était sacrément cher. Bien en dehors de la fourchette de Mark Carew, 16 ans. Cette histoire se serait terminée là-bas, notre héros se tenant les mains dans les poches vides et regardant longuement une belle contrebasse courbée devant une vitrine avant de s’éloigner tristement dans l’obscurité.
Les Long Tall Texans ont continué de parcourir le monde au cours des années 90, mais leur production enregistrée a ralenti par rapport à la fin des années 80.  Depuis le début du nouveau millénaire, une forte augmentation de l’intérêt pour la musique psychobilly a émané des États-Unis, en grande partie à cause de la décision de Hellcat Records d’exposer les enfants à Nekromantix et à Tiger Army.
Ces enfants n’ont pas tardé à creuser, aidés par l’Internet moderne, à découvrir les racines de la musique et, plus important encore, à découvrir les Long Tall Texans. Inévitablement, les promoteurs se sont rapidement mis à romancer le trio et ont monté des scènes aux États-Unis avant de pouvoir se lever et partir, et ainsi de suite. Appelez ça du rockabilly, ou du psychobilly, appelez ça comme vous le voulez, c’est indéniablement The Long Tall Texans. Cela fait longtemps, alors pourquoi maintenant? Bien sûr, la réponse est simple.
Le diable leur a fait le faire.

https://www.facebook.com/longtalltexans/

Knocksville est un groupe de Rock’n’roll avec des influences blues originaire d’Eastbourne. Ils ont été formés en février 2009 et depuis joué partout au Royaume-Uni et en Europe. À la fin de 2014, le groupe a changé de line-up et Jason s’est joint à eux à la contrebasse, ce qui a permis l’émergence d’un nouveau son.  Avec cette nouvelle énergie, le groupe a enregistré son deuxième album VOLUME II disponible sur iTunes en septembre 2016.
https://www.facebook.com/knocksville13/

THE ATOMIC SPUDS  Depuis 1994, ce groupe lyonnais déchaîne les foules avec leur son Wild’n’Hot Rock’n’Roll !

https://www.facebook.com/atomiclionel/

THE FROGS  Les grenouilles gardent leur psycho fermement enracinée dans le bon vieux style des années 80.

https://www.facebook.com/thefrogsswitzerland/

https://www.facebook.com/events/2234552623526485/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :