Concerts — 9 octobre 2018 at 11 h 07 min

[PREVIEW FESTIVAL ] STOMPING 8 – OTMAPP 09/11.11 – Secret Place – Saint Jean de Vedas (34)

by
Petite histoire du festival Le Stomping est un des plus anciens festivals de la TAF, un événement qui a grandi, et dont l’équipe est fière. Le Psychobilly est un genre cher à l’association : impossible de défendre le Rock’N’Roll sans mettre en avant ce courant musical, mêlant avec brio le Rockabilly des années 50 et les influences Punk, le tout arrosé d’une sauce d’imagerie guignolesque d’horreur de série B, de femmes fatales et de décadence. Délibérément Rock en quelques sortes !
8ème édition du festival Psychobilly de la TAF, un rendez-vous désormais incontournable pour tout bon Psycho qui se respecte ! Une fois encore, soirées à la Secret Place pour profiter de meilleures têtes d’affiches du style. Egalement au rendez-vous Psycho market (disques, fringues…), restauration, et soirée DJ après les concerts pour poursuivre la fête !
Aller le Vendredi :
Formé en 1987, le groupe londonien The Griswalds reste aujourd’hui actif avec Ramone à la basse, Joost et Simon à la guitare et Erik à la batterie. Ils sortent en 2012 l’album «Better Late Than Never », suite très populaire de l’album « Who Framed The Griswald » sorti en 1989. Il a fallu attendre 23 ans pour ce second album mais pas pour le troisième, « Psychomania », sortit en 2015. Depuis la dernière formation du groupe, ils n’ont pas arrêté d’être sur les routes passant par les Etats-Unis, le Brésil, la Belgique, l’Angleterre ou encore l’Allemagne et n’attendent que de jouer près de chez vous !
https://www.facebook.com/thegriswalds/
The Meteors est un groupe de Psychobilly britannique créé en 1980 et originaire de Londres, en Angleterre. The Meteors change de line-up de nombreuses fois, P. Paul Fenech est en effet le seul membre restant du groupe d’origine. Le line-up actuel inclut maintenant Hendrik Corleone à la basse et Wolfgang Hordemann à la batterie. Ils sortent dix-huit albums officiels sans compter les singles et les nombreuses apparitions dans des compilations. Ils continuent à enregistrer dans leur propre studio et à faire des tournées au Japon, en Amérique, en Europe et en Scandinavie. Les fans du groupe sont connus pour utiliser le slogan « Only the Meteors are pure psychobilly » (souvent raccourci par OTMAPP) comme cri de ralliement.
https://www.facebook.com/themeteorsofficial/
The Tony Montana : Les Montanas sont beaux, les Montanas ont les tatouages les plus cools, les Montanas sont rock. Ils se produisent dans toute l’Europe depuis 2002. Si vous aimez le Punkrock, le Rockabilly ou le Rock’n’Roll bien sale, The Tony Montanas EST le groupe parfait pour une soirée réussie.
https://www.facebook.com/mafiabilly/
The Grims ont commencé en 2004 à Los Angeles en Californie avec le membre fondateur MoNdO. Etant un grand fan de musique et une personne inspirée, il créa le groupe avec lui à la voix et guitare, Lobo à la batterie et Jorge à la basse. The Meteors ont eu une grande influence sur le groupe et après avoir joué partout dans le monde, ils sont aujourd’hui fiers de partager la scène avec eux à la Secret Place.
https://www.facebook.com/thegrimspsychobilly/
Le samedi :
Evil Daltons : Fondé en 1992, le groupe allemand se compose de Gunnar au chant et à la guitare, de Markus à la batterie et de Heiner à la basse. et vous savez ce qu’ils font comme musique ? Je vous le donne en mille : du Psycho à vous en décoiffer !!
https://www.facebook.com/evildaltons/

Les Palavas Surfers : En 2013, ils rencontrent un jeune éphèbe qui les guide vers le son originel du Rock’N’Roll, sorti des garages américains de la fin des sixties. Un clavier tapoté par deux phalanges potelées, une voix suave qui décline des paroles dignes de «L’Hymne A L’Amour», tout cela orchestré par le maître de la triple Fuzz : Zombie Rockin Gil qui, depuis son évasion de la planète Virga, n’attendait plus que cela pour effrayer des Vierges effarouchées par sa sauvagerie. Après avoir surfé pendant des années, voilà le gang des Palavas Surfers prêt à faire Stomper tous les vauriens errant dans les bistros de deuxième zone.

Impossible de passer à côté de THE LEGENDARY RAW DEAL, le side projet de Paul Fenech, dont le nom est celui de la forme embryonnaire des METEORS. Avec THE LEGENDARY RAW. Complète avec THE METEORS, Paul Fenech ne cache pas en effet que le groupe est aussi là pour renforcer le succès de sa formation première, et offrir de nouvelles compos à ses fans. Le groupe a déjà sorti trois albums qui ont remporté un franc succès. Quelques vieux classiques favoris … De nouveaux numéros …….. De superbes harmonies … Deux guitares ….. Et leur atmosphère habituelle de bonne fête ……….

https://www.hepkat55.com/the-legendary-raw-deal—-rare-10-album-670-p.asp

Et pour couronner la soirée un deuxième concert des Meteors !!!

+ 2 groupes à venir !!
Le dimanche c’est l’after c’est pour les puristes et pour vous satisfaire et finir le week-end en beauté  vous aurez :
P. Paul Fenech est de retour. Le leader des Meteors et la légende Psychobilly que représente P. Paul Fenech nous offre son septième album solo. Le génie fondateur des Meteors prend un moment sur les activités du groupe pour amorcer son nouvel album solo et prouver une nouvelle fois qu’il est bel et bien ce guitariste provocateur et tribun du Psychobilly et qu’il n’en oublie en aucun cas ses racines.
https://www.facebook.com/ppaulfenechofficial/
https://www.facebook.com/events/389835201453962/
Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :