Concerts — 3 avril 2019 at 11 h 35 min

[PREVIEW FESTIVAL ] ROCK AU CHATEAU – 3.4 / 08 – Villersexel (70)

by

Quoi de plus symbolique qu’un château pour donner ses lettres de noblesse au Rock. Ce fut la réflexion que se fit Francis DECAMPS président de l’Association ROCK AU CHÂTEAU. Soucieux de mettre à l’honneur sa région, en tombant littéralement sous le charme du Château de Villersexel, Francis DECAMPS assisté de Michelle Surleau , directrice et programmatrice du festival et de nombreux bénévoles , proposent au public, deux journées de festivités qu’ils souhaitent conviviales, faites de partage entre les artistes de tout horizon et le public… Le challenge de faire se déplacer le public à la campagne, lui faire découvrir par le biais d’un rassemblement autour de la musique, une région, son patrimoine, son art et sa douceur de vivre, fait partie intégrante de la mise en œuvre de ce festival .Du côté des artistes, qu’ils se déplacent des USA, du Japon, d’Allemagne, d’Italie, d’Angleterre ou de France, tous saluent notre accueil et permettent ainsi de faire découvrir notre belle région dans leurs pays.

Samedi 3 Août :

Psychanoia est un groupe de rock-métal progressif (depuis 2002) basé de Bourgogne Franche-Comté, distillant un style musclé et très mélodique, entre sonorités vintage et rythmiques et harmonies actuelles. Leur 3ème album « Unreal Seas » sorti en 2017 a été très bien accueilli par le public et les webzines européens. Leurs influences: Pain of Salvation, Opeth, Dream Theater, Steven Wilson, Marillion…. Un groupe que notre équipe tenait à vous faire découvrir

https://www.psychanoia.com/

TRYO est un groupe chilien, qui a 30 ans de carrière. Des tournées au Chili et dans de nombreux pays, jouant dans les festivals les plus prestigieux du monde. Le groupe a conservé sa line Up d’origine jusqu’à ce jour : Ismael Cortez (guitare classique, électrique, chant et claviers), Francisco Cortez (violoncelle, basse électrique, voix) et Félix Carbone (batterie et divers instruments de percussion acoustiques, électriques et hybrides, tels que Mallet Kat, marimba, vibraphone, Handsonic, Wavedrum, Octapad, djembé, derbake, cultrun, gong, quartz et bols tibétains).Un son unique et distinctif est le résultat de la fusion de divers genres musicaux, dont le métal,Rock, jazz, folklore chilien et latino-américain, musique du monde et musique classique, qui offre une grande variété sonore à sa discographie.

https://www.facebook.com/TRYOChile/

Anima Mundi fondé en 1996 par cinq amis issus du conservatoire. C’est assurément un groupe phare du rock progressif / symphonique. Certaines compositions sont influencées par différentes manières de faire du jazz (modal, fusion, cool), d’autres également par la musique électroacoustique, le space rock, le métal, etc.Anima Mundi a remporté à trois reprises – avec les albums « The Way », « The Lamplighter » et « I me myself » – les prix du meilleur album rock de l’année de Cubadisco (Cuban Grammy), organisé par le Cuban Institute of MusicUn honneur et un grand plaisir pour nous de les recevoir à Rock au Château !

https://vrildelsin.bandcamp.com/album/anima-mundi

Formé en 1993 par le guitariste suédois Roine Stolt, ancien membre du groupe Kaipa, ce simple projet d’album solo chanté en anglais se transforme en groupe au vu du succès rencontré.Les sorties d’albums et les tournées s’enchainent alors à un rythme soutenu. Ils s’imposent dans le monde de la musique progressive, attirant même un public à l’origine amateur de métal progressif, grâce aux participations de Roine Stolt dans des groupes comme Transatlantic. Roine et la plupart des autres membres des Flower Kings participent à d’autres groupes comme The Tangent, Karmakanic. . Leur style musical est influencé par ses nombreux changements de rythmes, de sonorités et de mélodies courtes, mais elle peut fasciner par la virtuosité et la créativité débordante des musiciens, qui n’est pas sans rappeler les Emerson Lake and Palmer, Yes et Genesis à leurs débuts dans les années 1970. Ils reprennent d’ailleurs la pièce The Cinema Show de Genesis sur l’albumThe Road Back Home. The Flower – Kings fait partie du renouveau de la musique progressive des années 1990 , comme Spok’s Beard. Leurs compositions sont parfois très longues (plus de 30 minutes) et les sons d’orgues et de synthétiseurs analogiques omniprésents

https://www.roinestolt.com/

Dimanche 4 Août

Wish In The Dark vous invite à pénétrer dans un monde fantasmagorique : celui du Prog-Métal Lyrique.Un groupe prometteur que nous souhaitions vous faire découvrir et qui aura la tâche d’ouvrir la programmation de la seconde journée. A ne pas manquer !

https://www.facebook.com/wishinthedarkmetallyrique/

ZIO Le groupe a fait ses débuts au festival français Crescendo l’été dernier en dévoilant un line-up rassemblant le clavier de Franck Carducci, le guitariste Marc Fascia et le bassiste de New Device, Liz Hayes, rejoint par Hayley Griffiths la magnifique chanteuse à la voix exceptionnelle, ancien membre du groupe de Karnataka, et de Joe Payne, ancien chanteur d’Enid. Fondateur du groupe. Jimmy Pallagrosi , batteur de très haute volée , s’est fortement impliqué dans tous les aspects de l’écriture, des paroles et de la production de leur album influence Pop Prog Rock dont Jimmy a écrit l’histoire en s’inspirant de son amour des jeux vidéo et de la science-fiction. Avec ZIO vous allez vivre un formidable voyage, assurément !

https://www.facebook.com/JimmyPallagrosiZIO/

PAT O’MAY, c’est 23 ans de carrière, des centaines de concerts et des collaborations artistiques partout en France et dans beaucoup d’autres pays. De Bercy en passant par l’Olympia, de festivals internationaux ou sur plus petites scènes, partout ou il passe c’est le même engouement du public. Un artiste généreux, habité, qui va vous entraîner dans son univers rock, celtique et prog. Toujours incroyablement inventif etsincère. Il explose les scènes dans l’énergie, le brio de sa guitare et sa joie d’être là ou il est vraiment à sa place… la scène.A ses côtés on retrouve ses complices, Christophe Babin à la basse et chant, James Wood, guitare clavier et chant et John Helfy à la batterie.Un des moments forts de ce festival à ne pas manquer !

http://patomay.com/

Martin Barrele mythique guitariste de JETHRO TULL, l’un des plus grand groupe de rock progressif très connu et apprécié du public sera la tête d’affiche de cette seconde journée. Un honneur pour ROCK AU CHATEAU !Martin Barre apparaît sur tous les albums du groupe à l’exception du premier. Son jeu est fait d’un mélange unique des styles bluesy de Jeff Beck, Eric Clapton, de la complexité émergente du rockProgressif du début des années 1970 et du folk Européen traditionnel. Cette année Martin Barre prend la route et la scène pour fêter comme il se doit les 50 ans de carrière et revisite les titre de JETHRO TULL Martin Barre est reconnu comme l’un des guitaristes rock les plus accomplis. Son solo sur le standard Aqualung a été élu par les lecteurs du magazine Guitar Player comme l’un des meilleurs solos de guitare rock de tous les temps. Lors d’une interview en 2005, Marck Knopfler , leader et guitariste du groupe Dire Straits, qualifie le travail de Barre avec Ian Anderson de « magique ». La magie, elle sera sur scène et dans le public ce soir là sans nul doute

http://martinbarre.com/

https://www.rockauchateau.fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :