Concerts — 17 mars 2020 at 8 h 13 min

[PREVIEW FESTIVAL ] OUTCH EXTREME METAL FESTIVAL – 8.9/05- La Niche – Dommarien (52)

by

Voici venu le temps des long week end, le temps où on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire, il y a ceux qui gardent leur sous pour faire vivre les festival exubérant de l’été, il y a ceux qui décident de partir dans le sud faire du circle poteau au Mosh Fest de Montpellier et il y a ceux qui se disent  » tiens dans l’Est il y a la troisième édition d’un festival de poésie , le OUTCH FESTIVAL » donc c’est parti pour la revue de cette édition du festival qui se déroulera encore cette année dans la Niche …vous savez celle du chien à plumes.

Le vendredi va être épique : Gorod reste un groupe au line-up souvent évolutif mais à la réputation stable. Véritable arme de destruction massive,le groupe bien plus connu à l’étranger que chez nous délivre un death metal technique de haut vol. Une tartine à ne pas rater. Avant il y avait  » stake number eight » maintenant il y a Stake … un nom plus court mais une musique toujours aussi puissante, tantôt mélodique tantôt tonitruante mais toujours d’une efficacité incontestable. Putrid Offal, c’estl’histoire d’un semi remorque qui passe dans un magasin de porcelaine et qui défonce tout sur son passage et ce depuis 1990. Autant vous dire que c’est un grand moment de poésie. Né sur les cendres de As We bleed, Nuisible est un quatuor qui nous offre un Hardcore très sombre et obscure, des riffs expéditifs, une voix dévastatrice et une furieuse envie d’en découdre avec l’auditeur.  Point Mort, c’est l’association de plusieurs musiciens issus de groupes tel que Nesseria, plus qu’un groupe de post hardcore celui-ci développe sa propre ambiance et vous assène une musique hors norme, d’une mélodicité et d’une efficacité sans borne. Kazan existe depuis 2005 , il n’y a pas grand chose à dire sur ce groupe qui défie les codes du métal et ne se classe dans une aucune catégorie. Fan du DIY ceux-ci prennent leur pieds en vous le mettant dans les gencives ou en vous bottant le cul. The Third Eyes …violence et émotion au programme de ce groupe formé de membres de Général Lee et de Lysanxia, une approche mélodique et radicale qui nous fait penser à leur grand frère de Birds in Row. Bref que du bon. NAHBOM c’est du Death Metal très technique qui envoie le steack à 100 à l’heure. Loin d’être indigeste la musique du groupe reste assez propre et permet au public de se prendre une belle tartine. TORMENT c’est des lorrains qui savent ce que coup de point dans la gueule veut dire. Loin de se contenter d’un DeathMetal redoutablement efficace, le combo balaie les styles et vous assène des rythmique à vous en décrocher les cervicales.

Le samedi c’est bagarre générale : Rotten Sound, c’est l’esprit de la finlande, sans le froid, ça tabasse  sévère et ça ne vous laisse aucun répis, en définitive c’est comme lâché un pitbull dans une nurserie après l’avoir fait jeûner pendant trois semaines . Genocide Pact, c’est un quatuor de ricain qui vient décrocher un Death Metal chaotique, un groupe très jeune mais à regarder comme un grand et dont on entendra parler très longtemps. 31 ans de carrière pour les vétérans du DeathFrançais MORTUARY, si certains concidèrenet Loudblast comme les maîtres en la matière c’est qu’ils ont vécu dans une cave toute leur vie, car eux n’enfilent pas des perles et délivre une musique pointu, carrée, véritable arme de destruction massive. Le grind c’est la vie, et c’est pas SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION qui va dire le contraire. Avec Inhumate voici les gars qui font la musique la plus real deal de notre époque, pas de faux semblant , tout dans le gras et c’est tout. UNSU aussi c’est la poésie de haut vole. Si il y a bien un truc à retenir de la prestation d’un tel groupe c’est que personne ne ressort sans un bleu d’un de leur set, au programme, grindcore et mosh pit !! DEFLESHER , c’est carré et propre, un death osicllant entre groove dépravé, rifffs acéré et voix d’outre tombe. Va faloir ramasser ses dents en ressortant de ce concert ! DEADFUCK on avait eu entre nos main le dernier ep de ce groupe de grind lyonnais et autant dire qu’on était pas resté insensible à ces grognement de cochon et a cette énergie quise dégage de  la musique du groupe, du pure grind dans la tradition !! Potence c’est le subtile mélange entre crust et screamo, c’est l’assurance de passer par des ambiances variées et de prendre à la fin une bonne branlée. Illegal Corpse c’est les neveux batard de Municipal waste, du Thrash et du Hardcore à vous faire mosher comme des cochons pendant tout un set !! Cendres eux prennent le temps d’étendre les plans de vous proposer des ambiances et des sonorités qui vous glaceront le dos, vous pensiez avoir tout vue avec des groupes comme Monarch !! mais c’était sans compter sur Cendres. Quand on voit les influences d’un groupe comme Growls on sait assurément qu’on va pas avoir le droit à une soirée poésie. Alors fan de Pierre de Ronsard préparez vos protège dents car ça risque de vus couter des point de vie.

Ben voilà il y en a pour tous les styles, alors plutôt que de penser à aller week end chez mamie pendant trois jours ou rien foutre dans votre canapé, ben sortez vous les doigts du cul et venez prendre votre dose de grind et consort !!

https://www.facebook.com/outchfest/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :