Concerts — 22 avril 2019 at 11 h 33 min

[PREVIEW FESTIVAL ] FESTIVAL DE NEOULES – 18.20/07 – Néoules ( 83)

by

Vous allez nous dire  : mais pourquoi Daily rock s’intéresse à ce festival ? Pourquoi? haha quand ça fait 29 années que des gars se bougent le fion pour vous proposer des affiches de qualité à des petits prix, que ceux ci ne cessent de faire plus pour le festivalier, que ceux-ci se fendent en plus d’un festival pour les gosses à côté et qu’en plus quand vous allez y bosser vous êtes juste accueillit dans des conditions exceptionnelles ben vous en parlez, vous y retournez et vous prenez votre pied. Alors oui certes cette année la touche rock est beaucoup moindre que les précédentes éditions mais je pense que c’est pour mieux rebondir pour la 30 ème édition. Epluchons un peu ce que l’on nous a concocté cette année :

Le Jeudi :

Deluxe : Leur style musical possède des accents hip-hop, soul, funk, et jazz. Formé en 2007, le groupe se compose de Liliboy au chant, de Kaya à la basse, de Kilo à la batterie, de Pépé au saxophone, de Pietre à la guitare et au piano, et de Soubri, aux percussions. SLAMBOREE Combinant musique live et DJ, du cirque au théâtre, le sensationnel carnavalesque Slamboree est réputé pour offrir un festin complet pour les yeux et les oreilles ! Show unique ! SUPACHILL: Dignes héritiers des figures de proue telles que Herbaliser, Deluxe ou Sollilaquists of Sounds, le projet Supachill poursuit avec intelligence les épopées des productions hip-hop instrumentales défendues en live-band. Savant mélange de soul inspirée et de hip hop instrumental enrichi de sonorités jazzy, Supachill a la classe, le groove et tient à le faire savoir. bat : Changement d’époque, d’équipe, de vie, de nom, -bat- présente aujourd’hui son nouveau son avec le surnom que lui donnent ses proches. En trio sur scène avec accordéon, violoncelle, batterie, synthés et autres machines électroniques, -bat- vient présenter à Néoules son nouvel album « .point. » à paraître (parut) en mars. Entre ambiance cinématographique, rythmique syncopée, beat hip hop, flow tendu et chansons à textes, -bat- se livre à vif et touche au cœur. SLIM PAUL Comme un clin d’oeil à sa silhouette, Slim Paul porte son nom en hommage aux bluesmen des années 30. Après avoir annoncé son désir d’arrêter Scarecrow the Blueshiphop, il part seul à New York, guitare sous le bras, pour se poser et prendre le temps de découvrir le monde musical de la grosse pomme. Il y écrit son troisième EP, No Yet Man, résolument blues qu’il enregistre dès son retour en France. Il ramène, surtout, toute la trame de son premier album, DEAD ALREADY.  TANKUS THE ENGE a bâti sa réputation sur des compositions inoubliables, des performances spectaculaires et un travail acharné, en jouant des centaines de concerts à travers l’Europe et en construisant une base de fans dévoués. Leur répertoire, riche en funk, est extrêmement éclectique, allant du swing inspiré de la Nouvelle-Orléans aux heavy riffs rock. Depuis leur début dans les ruelles pavées du Soho de Londres, le groupe a évolué pour devenir une machine à groove sauvage.

Le vendredi :

TIKEN JAH FAKOLY : Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands ! LA YEGROS:  Genre électro inspiré de la cumbia colombienne, appelé aussi éléctrocumbia. autrement dit latino, rythmé, mélodieux. De la world traditionnelle mariée à de la musique actuelle. BOOBOO’ZZZ ALL STARS 5 musiciens hors pair, passionnés et hyper actifs sur la scène musicale ! Mélange de chanson française, rock et de variété internationale en version reggae, accompagnés de chanteurs issus d’horizons divers. C’est le buzz sur la toile et le groupe ! I WOKS SOUND Seb et Gé forment le duo I WOKS depuis 2004. Animés par leur passion commune du reggae, ils font leurs premières armes derrière le micro et forment ensemble le « I Woks Sound System ». Le goût de la scène et l’envie d’évoluer les poussent à autoproduire deux « street-album » entre 2008 et 2010 (Trankill & Histoire de Dire). Les retours sont enthousiastes et l’expérience les pousse quelques années plus tard à enregistrer leur véritable premier album intitulé « Sans Frontières ».  ALAMBIC Alambic développe un style particulier entre chanson française et rythmiques jamaïcaines. Le groupe mêle reggae, mélodies cubaines et blues avec des textes aussi drôles que corrosifs. C’est un hymne à la fête, à la débauche, à la vie. BONGO WHITE Tres jeune, Bongo White prend son goût pour l’écriture et commence à griffonner ses premiers poèmes. Attiré par les musiques contestataires, il va trouver dans le Reggae, un parfait terrain pour laisser libre cours à l’écriture de ses propres chansons. Accompagné de sa guitare, il développe des thèmes comme appel à l’amour et la condamnation de la violence. Chanteur et auteur-compositeur, ses chansons jettent un regard critique sur notre société et s’efforcent de faire passer un message conscient et positif.

Le samedi :

DUB INC Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkouret Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste ! GNAWA DIFFUSION Mélange de musiques traditionnelles du Maghreb (chaâbi, gnawa, raï) et de reggae, de punk, de rock et de hip-hop sur des textes ironiques, critiques ou humoristiques. PUMPKIN & VIN’S DA CUERO Mélange de musiques traditionnelles du Maghreb (chaâbi, gnawa, raï) et de reggae, de punk, de rock et de hip-hop sur des textes ironiques, critiques ou humoristiques. La plume dans une main et le micro dans l’autre, Pumpkin, lyriciste à l’écriture chirurgicale, observe son époque et gratte ses chroniques poétiques, oscillant entre le Rap et le Spoken Word, le Boom Bap et l’Electro, le Jazz et la Soul. Bercée par une envie d’ailleurs et en quête de profondeur depuis ses débuts en 96, la rappeuse trentenaire voyage et explore autour : Brest, Adelaïde, Barcelone, Paris puis Nantes où elle pose ses valises fin 2015.  Daddy Mory a fait ses classes dans les sound systems et l’underground parisien de la fin des 80’s. En 1995, il fonde le groupe Raggasonic avec Big Red dont les 3 albums se sont vendus à plus de 300 000 exemplaires avec des hits toujours d’actualités… Depuis 2003, il a sorti 3 albums et d’innombrables singles. Siska nous frappe surtout par cette voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse, celle d’une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque. Révélée en 2015 avec son clip en slow motion à 3M de vues cette chanteuse aguerrie aux tournées internationales (Watcha Clan) revient avec un album complet « a woman’s tale », entre future soul et trip hop. Ciao BastaÀ ses débuts, le groupe reprend des morceaux d’artistes de la scène française et se produit lors des soirées étudiantes de l’école. Les zikos vont et viennent au rythme des études et des projets de chacun : flûtistes, clarinettistes, percussionnistes, batteurs, bassistes, accordéonistes se relaient, chacun apportant sa bière à l’édifice selon ses influences musicales. Au fil des années, Ciao Basta compose ses propres morceaux et commence à les jouer dans les bars et les petites salles de la Côte d’Azur, récoltant un franc succès à chacune de ses apparitions.

N’oublions pas ce qui fait la force de cet événement, le live painting mis en place par Ben Vasa, les nombreux points de tri et la vo;onté affirmée d’un festival qui se veut eco participatif, les bières locale et surtout, surtout des bénévoles tous impliqués tout au long du weekend. Néoules on y va et on y reviendra.

https://www.facebook.com/events/716861225366569/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 4    Moyenne : 4/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :