Concerts — 25 avril 2019 at 11 h 04 min

[PREVIEW FESTIVAL] EUROCKEENNES 4.7/07 Presque île du Malsaucy – Belfort- (90)

by

Les Eurockéennes de Belfort c’est la 31 ème édition et il y aura toujours des gens pour dire que c’était mieux avant … ils auront peut-être pas tout à fait tord mais il faut bien dire une chose c’est que les Eurocks ont toujours su proposer une programmation pointue alliant valeurs sûres, découvertes et créations originales. Cette édition ne dérogera pas à la règle. Avant de parler musique on va juste parler de l’évolution principale qui est la mise en place du système cashless. On espère que le fait d’avoir vu un grand nombre de festival le mettre en place cela permettra au système d’être optimal dès la première année, mais nous en doutons pas. Point de vue musique et stand-up car oui les Eurocks osent prendre le parti de programmer des artistes plutôt habitués à se produire en soirée dans des salles closes, là l’exercice sera tout autre.

Jeudi : Point de vue des grands noms ce sont : Slash, NTM, The Chainsmokers, Interpol et Roméo Elvis. S’ajoutent à ceux-ci Suicide Boys, Shek Wes le basketteur qui a préféré la musique, Fontaines.D.C, Starcrawler et Bigger. Le groupe à ne pas louper ce jour pour les curieux se sera The HU. Le Hellfest les voulait , les Eurocks les ont eu !! Du métal Mongole avec des instrus tradi le tout en langue natale !!! Moi je dis à ne pas louper.

Vendredi : Oui on ira voir Nekfeu, Petit Biscuit et Alpha Blondy. On ira aussi jeter une oreille à Ninho, Jeanne added Idles et Rich The Kid. On ira aussi certainement se poiler sur Malik Bentalha, écouter MNNQNS et  Kompromat. Nous ce que l’on ne loupera pas c’est John Butler Trio, Rival Sons, DTSQ. Après pour les curieux on vous recommande fortement d’aller voir Jambinai un groupe de Post rock surboosté avec des instru coréens traditionnels. Il s’agira-là d’une création de territoire de musique puisque des instrus traditionnels français et une chanteuse prendront part au show! Un set à ne surtout pas louper.

Samedi : Encore beaucoup de diversité dans cette journée: JAin , Weezer, Angèle, Tchami et Malaa, Georgio ( qui assurera la prog de la plage ce jour-là ) Farai, Kate Tempest, Bakar, Hubert Lenoir, Thylacin, Aloïse Sauvage, Les soeurs Doga, Isha et le conte de Bourderbala. Point de vue du rock’n’roll, des décibels dans les oreilles : Franck Carter and The Rattlesnakes, Mass Hysteria avec un show spécial, Parkway drive !!!! Pour les curieux et ceux qui oseraient rejoindre la force obscure du métal pendant le temps d’un concert , il ne faudra absolument pas louper MANTAR !!! Assurément un des meilleurs albums de l’an dernier !!

Dimanche : Une date unique pour les légendaires SMASHING PUMPINKS. Un retour de The Roots, les vieux briscards des Stray Cats  et la décadence de Christine and the Queen. Ajoutons à cela un des papes de l’électro : Arnaud Rebotini qui se produira avec un orchestre et proposera la BO de 120 BPM. On ira très certainement voir : Trippie Redd, Columbine, et 13Block. On ira certainement jeter une oreille sur Underground System, Julia Jacklin. Mais ce qu’on ne loupera pas c’est 88 kasyo  Junrei. Si on a vous recommandé un groupe dans cette journée c’est TURNSTILE. Du Hardcore incisif et qui botte des culs !!

Voilà nous on sait où on sera le premier week-end de juillet. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !!

https://www.eurockeennes.fr/programmation/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :