Concerts — 4 mai 2018 at 21 h 28 min

[PREVIEW ]Eurockéennes de Belfort 5-6-7-8 Juillet 2018 Presqu’Ile du Malsaucy Belfort

by

 

Voici le 30 ème anniversaire des Eurockéennes, qui fut en son temps le premier festival de France. Et qui dit un anniversaire dit un événement exceptionnel.

Exceptionnel tout d’abord par un festival sur 4 jours au lieu des 3 habituels. Le festival commencera donc le jeudi 5 Juillet pour se terminer le 8 tard dans la nuit.

Pas moins de 61 concerts sur 4 scènes avec comme d’habitude son lot de découvertes mais comme pour faire taire les détracteurs une programmation très rock pour le coup. En effet pour en nommer quelques uns et dans le désordre, Shaka Ponk, Nine Inch Nails, QOTSA,  Prophet of the Rage, Liam Gallagher, Alice in Chains. La on commence a se dire que ça va être un weekend end de folie. On peut rajouter pour les plus calme Texas, Beth Ditto, Sea Sick Steve déjà sur la Grande Scène il n’y a pas longtemps.

On sera très curieux de découvrir live Dead Cross avec notamment Dave Lombardo (Suicidal Tendencies) à la batterie et Mike Patton (Faith No More) au chant, ainsi que de voir les « At The Drive in ».

Ceci était le petit topo rock de ces 4 jours, mais il y en a pour tous les goûts comme chaque année. Orelsan, Big Flo et Oli, Macklemore, ou encore Pih Poh seront également de la partie. Les Eurocks nous proposent des Bonus 30ème anniversaire avec tout d’abord le vendredi la scène de la plage sera ouverte aux artistes engagés que Beth Ditto nous a dégoté et qu’elle souhaite nous faire découvrir. Mais également la présence d’une grande roue sur le site, le retour du Chapiteau sur la Greenroom, le passage de la célèbre Patrouille de France au dessus du Malsaucy. Ceci pour ne citer que quelques un de ces bonus.

Alors toujours pas convincu ? Dans ces cas nous ne pouvons que vous conseiller un abonnement dans un club de Curling pour vous occuper.

Pour les autres rendez sur le site du Malsaucy, dés le 5 juillet 9h sans supplément pour les détenteurs de billets. Vous y trouverez également des concerts, des DJ set, douches, sanitaires, recharge de téléphone et wifi gratuite.

Pour toutes autre informations vous pouvez trouver l’essentiel sur le site du festival.

Pour ceux qui seront présent et je pense qu’il y en aura un bon paquet, le DailyRock France vous donne rendez-vous là-bas.

Vivement le mois de Juillet.

https://www.eurockeennes.fr/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :