Concerts — 6 août 2019 at 11 h 00 min

[Preview] Desertfest Belgium-18 19 et 20 Octobre-Antwerp (BEL)

by

Fans de Stoner, Doom, Sludge, Psyché et styles apparentés, certains vous diront que pour prendre 3 jours de vos sons préférés dans les esgourdes ils suffit de squatter la Valley au Hellfest. Mais si vous en avez marre de la chaleur, de la foule et des autres inconvénients du plus grand festival Metal de France, suivez mon conseil : prenez votre mal en patience jusqu’à Octobre et la route pour allez en Belgique, plus précisément jusqu’à Anvers (Antwerp) pour une des affiches les plus bandantes qu’il vous sera donné de voir dans votre vie, celle du Desertfest Belgium!

A à peine 4h de routes de Paris, 6 ou 7h du centre de la France, dans le complexe multisalle Trix, les cadors du genre dérouleront du très très lourd sur les 3 scènes dédiées au Festival qui a vu le jour à Londres en 2011, et qui s’est vite répandu à Berlin la même année, à Anvers donc en 2014 et même à New York depuis cette année. On notera aussi qu’un Desertfest Athénes a eu lieu en 2017 et 2018, mais que le projet est désormais en suspens.

Mais des noms que diable me direz vous, alors accrochez vos ceintures!  Les têtes d’affiche pour cette année se nomment donc Sleep, Ty Segall & Freedom Band, Zeal & Ardor, Eyehategod et Truckfighters, ces derniers venant de se reformer pour une tournée exceptionnelle! Alléchant n’est il pas? Mais attendez! Parmi les autres noms que l’on peut retrouver sur cette affiche figurent notamment Pelican, Church Of Misery, Toundra, ASG, The Obsessed, Monkey 3, Nebula, Dopelord, Sunnata ou encore 30000 Monkies. Et tout les noms ne sont pas annoncés! La sensation Sud Africaine Ruff Majik a d’ailleurs été annoncée au moment ou ses lignes s’écrivaient.

Alors certes, il n’y a pas de camping et il faudra trouver un Hôtel ou tout autre logement pour pouvoir profiter du festival. Mais croyez moi, le jeu en vaut la chandelle. Un festival fait par des passionnés, pour les passionnés, avec l’une des meilleures ambiances d’Europe, que demande le peuple? On ne peut dire qu’une chose, on a hâte, très hâte!

L’affiche complète :

 

http://www.desertfest.be/

https://www.facebook.com/desertfestbelgium/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :