Concerts — 5 février 2019 at 14 h 46 min

[Preview] Der Weg Einer Freiheit+Au Dessus+The Devil’s Trade – 01/04 – Rock’n’Eat – Lyon (69)

by

Ma foi, que dire de cette date, mis à part que l’équipe du Rock’n’Eat nous offre tout simplement les patrons du Black Metal Atmosphérique Européen, accompagnés d’un des meilleurs groupes de Post Black du continent? Pour ceux qui ne connaissent pas , le Rock’n’Eat, c’était jusqu’il y a un peu plus de deux ans un des bars Metal les plus connus de Lyon, avec pléiade de boissons et surtout une partie restauration (Pizzas/Sandwichs…) et de petits concerts. Et puis les gars ont changé de locaux, ont remonté un peu la Saône au bord de laquelle ils étaient déjà et ont trouvé un grand local pouvant accueillir 300 personnes. Avec au moins 4 concerts par semaine pour tous les goûts, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller y faire un tour. D’autant plus en cette soirée du 1er Avril pour un des meilleurs concerts de votre vie, et ce n’est pas une blague.

La soirée commencera avec un petit Ovni : The Devil’s Trade, c’est un Hongrois, seul sur scène avec sa guitare, qui captera sans nul doute son auditoire avec son Folk/Bluesy teinté de Doom (!) qui mettra ses auditeurs bien en condition pour recevoir les concerts suivants en pleine face, attendrissant leurs cœurs pour qu’ils en soient  plus meurtris par le Post et le Black Metal à venir…

https://www.facebook.com/TheDevilsTrade/

Gros challenger à venir pour ce milieu de soirée! Au Dessus fait partie de l’écurie Les Acteurs de l’Ombre, bien connus des fans de Post/Sludge/Doom/Black, et ce groupe commence à sérieusement faire parler de lui. Pas étonnant donc que les poids lourds de la soirée leur aient proposé de les suivre en tournée. Et malgré leur nom aux consonances plus que françaises, le combo nous vient de…Lituanie! Assez rare pour le souligner. Leur premier album (précédé d’un EP), « End Of Chapter » , est sorti il y a bientôt deux ans et a permis au groupe de sillonner les salles et festivals d’Europe. C’est une petite bombe de Post Black Metal, je vous le recommande chaudement. Après Regarde Les Hommes Tomber en 2017, eux aussi issus de l’écurie LADLO, Der Weg Einer Freiheit a donc encore bien choisi sa « rampe de lancement »!

https://www.facebook.com/audessusabove/

Place maintenant aux patrons. Der Weg Einer Freiheit est un groupe de Black Metal Atmosphérique Allemand mené par le Guitariste/Chanteur Nikita Kamprad et formé il y a tout juste 10 ans. Et ça tombe bien, puisque la tournée qui passera par Lyon ce 1er Avril célèbre leur 10ème anniversaire. 10 ans de riffs acérés, de batterie épileptique, de screams possédés et de plages atmosphériques de toute beauté, cela mérite bien d’être fêté! Après 4 albums, dont le dernier en date, « Finisterre », sorti il y a un an et demi, le combo Bavarois sortira le 1er Mars un album live, sobrement intitulé « Live In Berlin ». On se donne donc rendez vous au Rock’n’Eat le 1er Avril, pour ce qui s’annonce déjà comme un des meilleurs concerts de ce début d’année!

https://www.facebook.com/derwegeinerfreiheit/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :