Concerts — 2 mars 2018 at 10 h 36 min

[Preview] Carpenter Brut+Dan Terminus+Youth Code-13/03-Le Transbordeur-Villeurbanne (69)

by

Vous êtes fans de Stranger Things et de Kung Fury ? Alors cette soirée est faite pour vous ! Forts du son massif du Transbordeur, les 3 groupes de cette soirée auront toutes les cartes en main pour vous faire replonger dans les tréfonds des années 80 à grands coups de synthés et de guitares électriques ! Attention à ne pas vous perdre dans les méandres du temps !

Le Duo Américain Youth Code aura la tâche d’ouvrir la soirée. Pur produit de la scène EBM (Electro Body Music) et ayant auparavant ouvert pour des cadors du genre tel que Front Line Assembly ou Skinny Puppy, ce mélange de musique industrielle et de Synth Punk à la voix éraillée commencera à vous tirer doucement 30 ans en arrière …

http://youthcode.bandcamp.com/

C’est ensuite Dan Terminus, qui a déjà ouvert auparavant pour Carpenter Brut, qui nous amènera petit à petit vers le style de prédilection de la soirée : La Synthwave ! Et autant vous dire que l’outsider n’a rien à envier aux maîtres du genre ! Ça suinte les raptors lasers et la Commodore 64 de partout ! Savant mélange de mélodies synthétiques et de passages où l’on ne compte même plus les BPM, ça risque de swinguer sec dans la salle!

https://www.facebook.com/DanTerminusMusic/

Et enfin, ceux qu’on ne présente plus … mais un petit reminder pour les non initiés : Carpenter Brut, c’est avant tout depuis 2012 le projet de Franck Hueso, accompagné en live de deux membres du combo français de Modern Metal Hacride. Nommé Darksynth, leur style puise sa source dans la Synthwave en y mélangeant riffs Heavy Metal et ambiance de films d’horreur et de séries Z. Ce qui en album est déjà fortement entraînant et groovy, se transforme donc en live en une pure tuerie qui vous laisse tout simplement à genoux si tant est que vous soyez un tant soit peu fan du style ! Ils seront d’ailleurs là à l’occasion d’une grande tournée pour la sortie de leur album Leather Teeth sorti fin février !

https://www.facebook.com/carpenter.brut/

Allez, soyez pas bégueule, venez danser avec nous!

https://www.facebook.com/events/1266677880068173/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :