Concerts — 12 avril 2019 at 11 h 27 min

[Preview] Brutal Assault Festival – 7-10 Aout 2019 – Jaromer-République Tchéque

by

Si comme moi vous trouvez que la foule d’un certain festival Metal français devient trop importante, avez-vous déjà réfléchi à vous exporter? Après une expérience plus que réussie en 2016 au Metaldays en Slovénie, il est temps de repartir à l’aventure! Contrairement au Metaldays, qui propose une affiche avec quelques pépites, mais qui se concentre majoritairement sur le coté vacances, détente etc…Le Brutal Assault propose tous les ans une affiche de folie, diversifiée (il y en a vraiment pour tous les goûts) et à un prix défiant toute concurrence! Jugez plutôt : moins de 100 euros pour 130 groupes (le double du Motocultor par exemple), la pinte de bière à environ 1,50 euros, un nombre incalculable de stands de restauration bon marché, et un cadre à en faire pâlir pas mal de festoches. En effet, le festival se déroule  à Josefov, forteresse du XVIIIe siècle toute proche de la ville de Jaromer, elle même située à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Polonaise. Deux des scènes sont posées contre les murs de la forteresse, au sommet desquels , durant les concerts, peuvent apparaitre des individus encapuchonnés munis entre autre de torches, un must pour les concerts à la tombée de la nuit. Mais ce n’est pas tout, puisque l’intèrieur de la forteresse est aussi mise a contribution, les souterrains abritant des bars , salles de cinémas, expositions, le tout prodiguant de la fraicheur aux festivaliers accablés par la chaleur. Bref un cadre idyllique, certes à quelques heures de route de la France (Comptez une dizaine d’heures en partant du Nord, une quinzaine en partant du Sud), mais honnêtement, cela vaut le coup. Et puis pour les moins patients, il est toujours possible de prendre l’avion jusqu’à Prague, puisqu’il il est apparemment possible de rejoindre le site du Festival en train ou en bus.

Coté affiche, il manque encore comme vous pouvez le voir une cinquantaine de groupes, mais il y a déjà du très très lourd : Agnostic Front, Anthrax, Batushka, Carcass, Cult Of Luna, Deicide, Electric Wizard, Emperor, Gutalax, Meshuggah, Mgla, Myrkur, Napalm Death, Rotting Christ, Saor, Slapshot, Testament, Voivod ou Wolfbrigade pour ne citer qu’eux. Pour tous les goûts on vous dit! Le festival se déroulant de plus sur 4 jours, on est loin d’un marathon Hellfestien. En République Tchèque, on prends le temps d’apprécier! Alors n’hésites pas, rejoins nous a Jaromer du 7 au 10 Aout pour le Brutal Assault Festival, on va se mettre bien!

https://www.facebook.com/events/322562071846842/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :