Concerts — 27 février 2019 at 11 h 13 min

[PREVIEW] BEST OF FLOYD – 28.03- Maison Du Peuple – Belfort (90)

by

On ne compte plus le nombre de Tribute Bands aux Pink Floyd. Le seul qui soit officiellement reconnu est pour moi de loin le moins bon: l’Australian Pink Floyd Show.

On peut se targuer en France d’avoir un band qui allie exécution parfaite, finesse d’interprétation, intelligence de réarrangement, sans jamais dénaturer l’original. Ce band c’est le Best Of Floyd.  Après les avoirs vu une première fois à Marseille c’est avec joie que je vais emmener le patriarche voir le Tribute Band qui hantait l’Australian Pink Floyd Show. Alors ne vous attendez pas à des projections d’images ou quoi que ce soit dans le style, ici on axe tout sur la musique. Après tout, est- ce que ce n’est pas ça qui a fait la renommée des Floyd ?  Au vu du visuel de l’affiche, il y a fort à parier que la musique devrait être axée autour de l’incontournable de « The Wall », tiens cela tombe bien quand on voit que certains pays s’interrogent sur le fait de monter des murs entre-eux et les autres !!! Il y a fort à parier que le groupe ira piocher dans les plus grands tubes de la discographie du Floyd… mais la question est : aura-t-on le droit à des titres jamais joués par un Tribute Band? Aura-t-on le droit à un « Be Careful With That Axe » ? Un petit « Set The Control … » j’en passe et des meilleurs.  Une chose est certaine, ce sera de toute façon d’une très grande qualité, comme la fois précédente.

Bref une date à marquer d’une pierre blanche car je peux vous dire que la qualité musicale est de grande teneur.

https://www.facebook.com/BEST-OF-FLOYD-The-French-Pink-Floyd-Show-115984871747747/

https://www.infoconcert.com/salle/maison-du-peuple-a-belfort-4482/concerts.html

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :