Concerts — 28 mars 2019 at 7 h 06 min

[Preview] Benighted+Heksen-27/04-La Puce à l’Oreille-Riom (63)

by

Le samedi 27 Avril sera très certainement à marquer d’une pierre blanche à Clermont Ferrand et sa proche périphérie. Pourquoi donc me direz-vous? Car Benighted, pour la première fois en 20 ans de carrière, viendra enfin fouler les planches Auvergnates! Pour les novices, Benighted c’est donc 20 ans de blasts furieux, de growls, pig Squeals et riffs de guitares acérées au service du Brutal Death Metal hexagonal. Benighted, c’est aussi des tournées, dans toute la France, dans toute l’Europe, mais aussi en Asie, dans les plus grands festivals, et, à l’heure où ces lignes sont écrites, une tournée exceptionnelle à travers les Etats-Unis en compagnie de leurs compères belges de Aborted. Benighted, c’est enfin 8 albums de folie en 20 ans, avec à sa tête Julien Truchan, Hurleur va nus pieds dont la sympathie n’est plus à prouver, et un 9ème album prévu pour l’orée de l’année 2020, qui comme ses prédécesseurs risque de mettre tout le monde d’accord. Bref, Benighted c’est sans conteste l’un des meilleurs groupes de l’hexagone, tant au niveau de l’attitude que de la qualité musicale. Une grosse branlée se prépare donc dans les volcans!

Et pour ouvrir cette soirée, qui d’autre que les Deatheux locaux de Heksen? Toujours prêts à en découdre depuis la sortie de leur album « Post Mortem Psychanalise » il y a 3 ans de cela, les Auvergnats se feront un plaisir et un honneur d’ouvrir pour un groupe du calibre de Benighted! Aucun doute que leur Death Thrash d’une efficacité sans faille lancera la soirée sur de très bons rails! Et un grand merci à eux puisque j’ai cru comprendre qu’ils étaient pour beaucoup dans la venue du combo Ligérien a Riom!

Pour résumer, si vous voulez prendre une branlée, c’est à La Puce à l’Oreille à Riom que ça se passe le Samedi 27 Avril! On se voit là bas!

 

https://www.facebook.com/brutalbenighted/

https://www.facebook.com/heksendeathmetal/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :