Concerts — 15 avril 2018 at 20 h 34 min

[Preview] 10 ans de Sounds Like Hell avec Benighted (Show spécial 20 ans) + Smash Hit Combo + The Mars Chronicles + Buy Jupiter + Oakman – 05/05- CCO – Villeurbanne (69)

by

Deux anniversaires pour le prix d’un ! C’est ce que vont nous offrir les Sounds Like Hell en ce doux soir de début Mai. Le leur tout d’abord, puisqu’ils fêteront leur 10 ans d’organisation de concerts. Mais aussi celui des brutes aux grands coeurs de Benighted qui atteignent cette année la sagesse des 20 ans de carrière, mais nous y reviendrons.
C’est donc parti pour une longue soirée de plus de 6 heures de concert!

La tâche d’ouvrir la soirée revient aux locaux d’Oakman. Et on est loin des gros riffs et du chant guttural de Benighted puisque le combo officie dans un style pop punk mélodique, loin de la violence qui nous attend plus loin dans la soirée. Mais la musique du trio sera de bon aloi pour nous mettre petit à petit dans l’ambiance ! Forts de plusieurs dates en Europe et même d’une tournée au Japon l’année dernière, leur musique intense et émotionnelle ne vous laissera pas de marbre!

https://www.facebook.com/OAKMANBAND/

On commence a rentrer dans le vif du sujet avec le Death Progressif de Buy Jupiter! Le quintet Lyonnais fait de plus en plus parler de lui, et ce n’est pas un hasard! Leur EP Crossworlds vaut le détour. A la croisée de chemins entre Death, Math, Djent et Prog, nul doute que leur set va vous décrasser les oreilles! Après une date remarquée au Sylak Open Air et un bon nombre de shows en Rhône Alpes, on espère pour eux que leur musique pourra bientôt traverser les frontières et l’espace temps cher à leurs compos!

https://www.facebook.com/buyjupiter/

Redescendons maintenant en pression. La soirée reprendra un visage plus mélodique avec l’entrée sur scène de The Mars Chronicles. Après un silence de près de 3 ans suivant une tournée européenne en compagnie d’Orphaned Land et Klone, le combo de Djent/Prog à la voix claire et mélodique revient sur le devant de la scène avec leur premier véritable album,  »Origins », sorti le 23 Mars dernier. Technique et mélodique à la fois, nul doute que leur set en marquera plus d’un.

https://www.facebook.com/pg/themarschronicles.theband/about/?ref=page_internal

Au suivant! Après le pop punk, le Death Prog, le Djent, accueillez nos nouveaux challengers, Smash Hit Combo! Si ce nom sonne familier dans vos esgourdes, rien de plus normal. Cela fait plus de 10 ans que le combo de Néo Metal/ Rapcore/Deathcore écume les routes de France, Navarre, Europe, Japon, et même des USA, et nul doute que vous avez déjà entendu parler d’eux! Leur chant rappé en français, donnant au groupe des airs de Pleymo sous stéroïdes, et leur nombreuses références au monde du jeu vidéo leur ont permis de se créer une solide fanbase, qui sera sans doute présente en masse en ce soir de fête! Insert Coin, Let the fight begin!

https://www.facebook.com/shc.officiel/

GRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bon ce serait tout de même vachement reducteur de résumer ainsi Benighted, même si les pig squeals de Julien, le frontman, sont toujours d’aussi bonne facture après 20 ans. Putain 20 ans! 20 ans que le combo stéphanois nous balance son Brutal Death Technique teinté de Hardcore, de Grind, de tellement d’influences en fait, directement dans la tronche! Chaque show de Benighted est une mandale assurée, chaque album est parfait et meilleur que son prédécesseur et va plus loin dans le technicité et la brutalité. Ca squeale, ça moshe, ça blaste, bref, c’est tout ce qu’on aime! Mais ce qu’on aime aussi, c’est la convivialité de leurs concerts. Loin de la brutalité de leur musique, les membres s’éclatent, tout sourire, Julien en tête, toujours pieds nus, toujours là pour communiquer avec le public, et c’est un régal. Ce show spécial 20 ans sera aussi l’occasion de voir plusieurs guests rejoindre le groupe sur scène: Sven d’Aborted, Niklas de Shining, ainsi qu’Arno de Black Bomb A. Bref un set de folie qui s’annonce, et qui, on le sent déjà, sera bien trop court…

https://www.facebook.com/brutalbenighted/

Merci SLH de nous offrir cette bien belle soirée, et on se retrouve pour les 20 ans 😉

https://www.facebook.com/events/1353393734765906/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :