Chroniques — 5 avril 2019 at 11 h 28 min

POLAR – Nova

by

Il n’y a pas que la pluie en Angleterre on sait aussi faire du Hardcore Mélo et ma fois d’une manière pas trop moche. Voilà le quatrième album des britons de Polar, et on peut dire que les gars persistent et signent dans un registre qu’ils maîtrisent.

Si le nom de l’album est Nova, il n’en est pas de même pour la musique du groupe. On sait que le groupe adore envoyer du gros riffs assaisonné avec une voix qui vous décrasse les cages à miel et une batterie millimétrée. Mais voilà on sait aussi que le groupe affectionne ces plans mélo, voir trop mélo par moments. C’est bien là que la bas blesse car là sur cet album le mélo se taille une part belle voir trop belle, ça manque de rythme, ça manque de grosse bagarre ça manque de punch, de teneur. Rho et puis ces nappes de samples qu’on retrouve par exemple sur  » Drive » qu’est-ce que c’est pas indispensable. C’est toujours compliqué de trouver du positif dans un album qui dès le départ ne vous a pas transporté mais je suis certain que les fans du groupe et du genre le trouveront à leur goût et c’est bien ce qui est magique dans la subjectivité de l’écoute. Bon je vous passe mes commentaires sur les titres  » Sonder » et « Dusk » j’ai du mal même à comprendre ce que ça fait là, et préfère faire l’éloge de « Prey » qui à mon sens est de loin le meilleur morceau … ha ben oui c’est le seul titre où il chante pas comme une gonzesse.

Bon clairement je suis désolé d’avoir plombé l’album. Moi j’adhère moyen, les goûts … les couleurs … ou alors j’ai réellement aucun goût . A vous de juger sur pièce !!

https://www.nuclearblast.de/fr/products/tontraeger/cd/cd-digi/polar-nova.html

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :