Chroniques, Made In France — 27 mai 2015 at 6 h 41 min

PITBULLS IN THE NURSERY – Equanimity

by

https://fr-fr.facebook.com/pitbullsinthenurseryhttps://fr-fr.facebook.com/pitbullsinthenursery

 

306de25e7949ca39a8b181870fb455

9 longues années de silence pour les poètes de Pitbulls In The Nursery , surtout après l’excellent « Lunatic » qui avait ravi les fans d’un genre … pas nouveau mais presque. Après tout ça faisait que quelques années que des groupes comme Messhugah ou Gojira nous asticotaient les cages à miel.

Imaginez-vous un pitbull qui a passé sa journée enfermé dans une pièce et qui serait lâché dans cette fameuse nursery, ce serait un vrai carnage non ? Ben là les mecs devaient tellement en avoir à revendre (de l’énergie hein) qu’ils n’ont pas fait les choses dans la dentelle et nous ont donné là un album de 9 morceaux de toute beauté.

Bon on va cash commencer avec le bémol du truc, perso je trouve les morceaux trop long, ce qui fait qu’on n’est pas concentré au maximum sur la durée totale de l’album. Après ce qu’il ne faut pas dédaigner c’est la qualité d’exécution, de composition et l’énergie qui est mis dans ce disque.

Si le combo s’était essayé à la cithare par le passé, là quelques petits éléments de percussion ou quelques effets dub apportent une réelle touche de fraicheur à la musique du groupe. Un album sans fioriture aucune mais d’une efficacité et d’un groove sans conteste. Les morceaux passent l’épreuve du feu sans aucun problème.  Ces solos de guitares, ces rythmique syncopés, ces blasts a en faire pâlir un AllBlack, cette précision dans l’exécution…

C’est vrai que les morceaux renferment plein de surprises et d’influences diverses, y’a quand même une grosse touche de prog par moment, y’a du chant clair sur certains passages qui apportent un réel bol d’air pur dans cet album qui vous tient par les tripes de la première à la dernière minute.

Beaucoup de groupe tente actuellement un comeback, mais celui de nos frenchies est gagnant avec cette perle. Moi je dis vivement les lives et un bottage de cul en règle !

https://fr-fr.facebook.com/pitbullsinthenursery

Season of mist  http://www.season-of-mist.com/

Klonosphère http://www.klonosphere.com/

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :