Chroniques — 23 mai 2018 at 13 h 06 min

PARKWAY DRIVE – Reverence

by

Daily Rock - Parkway Drive Reverence Chronique

Formé en 2003, Parkway Drive LE groupe de metalcore australien est revenu en avril avec un nouvel opus. Après 6 albums à leur actif, c’est un nom que nul n’ignore notamment avec le succès de leur dernier album « Ire ». On ne doute plus de leurs capacités sur scène ou de leurs capacités à écrire des chansons qui raviront les foules.

« Reverence » leur sixième album est sorti en avril dernier et on remarque clairement que le groupe continue dans la lancée de son précédent album. En effet, ils se renouvellent sans cesse et ne se reposent pas sur leurs chansons « qui fonctionnent » en copiant le style. Ils se rapprochent d’un style de métal plus traditionnel tout en nous donnant de nouveaux éléments pour ravir nos oreilles. L’album s’ouvre avec le titre « Wishing Wells » que le groupe avait sorti avant leur album pour la promotion et nous ne sommes pas déçus. Le titre commence avec une guitare acoustique et une voix sobre pour ensuite déchaîner les guitares pour le reste de la chanson. Juste après ces 5:02 minutes de délire suit « Prey », un morceau avec des riffs de guitares majestueux et pour lequel le groupe a sorti un clip.

« Reverence » est beaucoup plus mélodique par rapport au Parkway Drive habituel. En effet, le groupe a suivi la ligne d’ »Ire » mais y a ajouté une nouvelle touche en osant de nouvelles choses niveau chant et mélodie. Par exemple, « Cemetary Bloom » et « I hope you rot » sont deux titres bénéficiant d’une direction artistique à part, des violoncelles sont présents et apportent cette touche mélodique.

Finalement, Reverence est l’album le plus personnel que Parkway Drive ait jamais sorti. Ainsi, à propos de leur nouvel album, le chanteur Winston McCall a déclaré :

« Reverence représente l’album le plus honnête et personnel qu’on ai jamais créé. Il est né de la douleur, du sacrifice et de la conviction, avec le but ultime d’étendre non pas seulement ce qu’est PARKWAY DRIVE musicalement, mais ce que nous sommes en tant qu’être humains. Merci pour l’écoute. »

« Reverence » est donc un album découlant naturellement d’ « Ire ». Les choix musicaux du groupe ont pu surprendre quelques fans à la première écoute, mais le groupe montre clairement son objectif d’utiliser le maximum de chaque instrument et on ne peut que les saluer pour cela.

Vous pourrez les retrouver sur la scène du Download cet été !

https://www.facebook.com/parkwaydrive/

http://epitaph.com/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :