Chroniques — 3 septembre 2018 at 11 h 00 min

Paradise lost – believe In Nothing »

by

Album sorti originalement Le 21 Février 2001, cela ne nous rajeunit pas, certes, mais eux non plus 😉 .Précision, je n’avais jamais écouté l’album avant cette chronique, je connais le groupe par ces premiers albums. Les six albums pré 2000, sont dans une veine doom/death/gothique, en gros c’est l’évolution du son et des attentes d’un groupe  qui a débuté dans les années 90.  Donc « Believe in Nothing », sonne vraiment bien, pas dans le style précité, plutôt dans un genre « synthé wave/new wave » ce qui n’a rien à voir avec leur glorieux passé. Dans l’ensemble, les mélodies sont cools, le chant est vraiment bien. Les guitares sonnent comme des claviers, c’est-à-dire, ce n’est pas du gros riffs avec douze milles notes en trois secondes. Mais ce sont plus des gros accords plaqués tout le long des chansons.  Un titres ou deux commencent sur les chapeaux de roue, et se dégonflent sur l’arrivée du thème principal,  et pas de rappel de l’ouverture dans la chanson. Dommage!

L’album est hyper produit, ca donne un son puissant, la voix est mise en avant, la basse manque de présence, la batterie sonne! Mais ce n’est pas le type de son que j’apprécie.  Mais bon, faut pas être Chionosphéréphile non plus, avec le temps, l’album s’apprécie!

 

http://www.paradiselost.co.uk

https://www.nuclearblast.de/en/shop/index.html?gclid=EAIaIQobChMIoNXxvoqT3QIVJjPTCh0aKQV_EAAYASAAEgI5YfD_BwE

 

 

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :