Chroniques — 29 janvier 2018 at 11 h 00 min

ORACLE – Into The Unknown

by

Oracle est un groupe de black death metal mélodique originaire de Mobile aux Etats-Unis. Composé de quatre membres (Jason Long à la guitare et au chant, Ray Ozinga à la basse, Trey Ozinga à la guitare et BG Watson à la batterie), ils officient depuis 2016 et en sont déjà à leur deuxième album. Autant dire que ces mecs ont une créativité abondante et pas de poil dans la main. Leur premier album, Beyond Omega, est sorti en 2016 et le petit dernier fin 2017.

Into The Unknown est donc tout fraîchement né avec ses 12 pistes et ses 58 minutes. Leur musique est assez atypique étant donné qu’on pourrait la classer dans le métal extrême (black / death) mélodique, avec du groove et des passages épiques. Une alchimie pas vraiment évidente au premier abord, mais qui se laisse écouter et apprécier sur la durée. N’étant pas hyper fan de mélodique, j’ai eu quelques petites crispations quand arrivent les mélodies, les claviers et autres samples d’ornement. Par contre, dans l’ensemble ça passe plutôt bien car il n’y en a pas non plus à tout va et qu’en général, ils sont bien placés et surtout utiles. Au contraire, quand Oracle décide d’envoyer la sauce, ils n’y vont pas par quatre chemins et ça arrache vraiment. Je ne pense pas qu’une chanson sorte plus du lot qu’une autre, car l’ensemble de l’album est bien équilibré. Into The Unknown fait partie de ces œuvres qui s’écoutent en intégralité pour en saisir son intensité et sa finesse, car un titre par-ci par-là ne fait pas de mal bien au contraire mais, isolés, ils n’ont pas du tout le même impact.

Je vous laisse écouter un extrait pour vous faire une idée si vous ne connaissez pas Oracle, ou pour tout simplement découvrir une des chansons de leur nouvel album.

http://www.oracleextrememetal.com/

Auto-production

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :