Chroniques — 27 juin 2018 at 14 h 41 min

NIHIL EYES – Black Path

by

Formé en 2016 en Angleterre, Nihil Eyes fait du death metal assez old school dans l’ensemble avec un prod actuelle et sort son premier méfait intitulé Black Path.

Le trio anglais sort donc son premier album sur lequel on retrouve 4 titres présents sur leur démo. Sur ce Black Path, Nihil Eyes nous propose 7 titres et un interlude quasi inutile surtout qu’il intervient beaucoup trop tôt dans la playlist (3ème piste) et qu’en suite arrive un morceau long et ennuyant (As The Water Falls) de presque 7 minutes… Maintenant qu’on vient de parler de la partie pénible de l’album, voyons voir ce qu’il a dans le ventre.

Personnellement, je trouve cet album assez inégal dans l’ensemble. Sur les 8 pistes, il y a quand même un interlude et 2 pistes molles et chiantes à mourir qui représentent un peu plus d’un tiers de l’album… C’est bien dommage. Par contre, quand Nihil Eyes a décidé d’envoyer, ils ne plaisantent pas ! C’est très rapide, violent et on n’en sort pas tout à fait indemne. Les morceaux sont vraiment sympas et très dévastateurs. Leur construction peut parfois un peu choqué mais il n’y a pas de quoi crier au scandale. Dès la première ligne de chant, on se prend dans la tronche la voix démoniaque du chanteur qui fait très old school (un peu dans le genre de Six Feet Under) et qui risque de ne pas être du goût de tout le monde.

Pour un premier album, dans l’ensemble c’est plus que correct. Nihil Eyes a du potentiel et on s’en rend bien compte en écoutant des titres comme Burn The Leech ou Trus Nihilist. S’ils font doucement sur le remplissage futile et qu’ils se concentrent plus sur les vrais morceaux, il y a de fortes chances que leur prochain album démonte sérieusement.

https://www.facebook.com/Nihileyesband/

https://ultraje.pt/

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :