Chroniques Old — 16 février 2016 at 8 h 57 min

NEVERCOLD – Rebirth

by

a3762514072_10

Quand on dit que nos contrées regorgent de talents que l’on ne connaît même pas… Voilà que les savoyards nous prouvent bien que par chez eux, on ne fait pas que de la croziflette et que les diots ne sont pas que là pour représenter la région. 10 années que le combo arpente les routes de France et distille son « rock and core » fortement burné.

D’abord il faut remarquer l’excellent travail de mixage fait, rares sont les groupes auto-produits qui peuvent se targuer d’avoir un son aussi pro et propre. Après, musicalement c’est assez aéré, certes parfois un peu répétitif, avec une impression que le chant est un poil trop redondant. Après, les structures musicales, la mélodicité de la guitare, le trop point n’en faut des solos et ces relances qui vous foutent une tartine en pleines dents, ça passe assez bien. « One More Time » est un parfait exemple de ce que nous propose le groupe : je dois avouer que les coups de cloches m’ont fait sourire, mais le côté rock’n’roll à la relance m’a doucement fait headbanger dans ma chaise, et puis ce plan à la fin assez catchy et groovy à souhait est très bien pensé. La maîtrise de la relance et de l’éclectisme dans un seul morceau. L’intro de « The Factory » est juste au poil, le phrasé du chant est au top, la batterie défonce tout et voilà, il n’y a rien de plus à dire.

Franchement certains reprocheront le manque d’audace, moi je dis que le principal est de faire le job correctement et là il est fait, il n’y a pas à chier.

https://www.facebook.com/nevercold/app/123966167614127/

Autoprod

Note de la rédaction
Votes du lecteur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :