Chroniques — 22 juillet 2016 at 7 h 26 min

Nervosa – Agony

by

Nervosa - Agony

Ah le Brésil ! Le carnaval de Rio, Copacabana… Tant de belles choses. Mais aussi Nervosa, un excellent groupe 100% féminin de thrash metal. Le trio a récemment sorti un second album intitulé « Agony », de quoi faire trembler le Corcovado !

Maintenant que j’en ai fini avec mes références sur les lieux touristiques brésiliens, parlons un peu de cette galette. Pour un deuxième album c’est véritablement excellent. Il est solide, honnête et incisif. Bref, foutrement bien burné ! Tout du long, on se plonge dans un thrash me rappelant Sodom mais en mieux, ou en tout cas plus à mon goût. Ou est-ce juste que j’aime entendre un groupe féminin s’imposer autant ? J’y réfléchirai une autre fois. Toujours est-il que j’ai pris mon pied ! J’ai beau y repenser pour trouver ce qui aurait pu me déplaire, je ne trouve pas. Mention spéciale à Fernanda Lira pour son chant et ses cordes vocales qui sauront vous surprendre, et pas seulement pour son scream. En bonus de cet album il y a la chanson Wayfarer où elle adopte une voix plus bluesy, se démarquant totalement du reste et montrant surtout qu’elle ne fait pas que gueuler dans son micro. Plusieurs sons ont pas mal retenu mon attention : Deception avec son riff principal, puis Hostages et Cyberwar principalement pour leurs intros. La première plutôt lourde et lente avant de continuer sur quelque chose de plus mordant, et la seconde allant crescendo (basse, batterie, guitare), faisant méchamment monter la pression pour n’avoir qu’une seule envie, faire un bon wall of death bien hard.

Pour certains, les groupes de thrash ne font « que se complaire à jouer encore et toujours la même chose sans vraiment chercher à se renouveler ». En tout cas c’est ce qu’on m’a récemment dit à l’heure où j’écris ces mots. En effet Nervosa n’a rien inventé dans cet album, on y retrouve des éléments certes assez classiques, mais intelligemment employés, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je finirai tout simplement par dire que ce trio féminin a un sérieux potentiel, et que bon nombre de bonhommes devraient prendre exemple sur elles.

http://nervosaofficial.com/site/eng-band/

https://www.facebook.com/femalethrash/?fref=ts

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :