Chroniques, Made In France — 9 janvier 2015 at 14 h 57 min

MYSTERY MIND – Chapter Two : Anger Rising

by

MysteryMind

Derrière ce nom mystérieux (et oui je n’ai pas attendu très longtemps pour la placer celle-là) se cache un groupe de rock progressif mélodique à  chants féminins accompagné d’une violoncelliste et bien entendu du combo classique guitare / basse / batterie. Fondé en 2010, Mystery Mind se veut complexe et accessible dans sa musique et a déjà sorti deux albums : Chapter One (en 2011) et Chapter Two – Anger Rising (septembre 2014). Leur discographie se décline à la façon d’un livre divisé en plusieurs chapitres.

Musicalement, on a à faire à un rock très vivant et mélodique puisant dans des groupes basés sur le rock tels que Led Zeppelin, Pink Floyd, Muse, Dream Theater et même Metallica et un côté plus classique comme Bach et Prokofiev. Ce mélange des genres est tout simplement très réussi et très captivant. On se laisse vite fait attraper par la mélodie et les passages plus rock. Il faut bien se le dire : ce n’est pas le talent qui manque à ces musiciens. Composé de neuf titres allant de 3:40 à plus de 6 minutes, cet album nous aspire tranquillement tant par sa force très rock et ce violoncelle qui débarque soudainement pour nous bercer affectueusement. Je ne mentirai pas en disant que je ne suis pas insensible au chant féminin. La chanteuse se débrouille à merveille pour agripper mon attention et réveiller une sensibilité (perdue à jamais) enfouie très loin derrière mes groupes de gros bourrins préférés et habituels. Ce qui, à mon sens, est vraiment génial, c’est leur façon de passer d’une partie hyper mélodique et limite mélancolique à un gros riff bien rock ou un solo endiablé qui décolle le cerveau.

Voilà un style que je n’avais pas pratiqué depuis longtemps mais, Mystery Mind a réussi là où beaucoup se sont écrasés ! Je recommande plus que fortement l’écoute de ce groupe qui mérite toute votre attention.

http://mysterymind.net

Mystery Mind Music

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :