Chroniques — 26 octobre 2018 at 11 h 02 min

MY MERRY MACHINE – Ignition

by

Groupe Allemand récemment formé (2017), pratiquant un rock’n’roll teinté de sonorités métal ou inversement ! Mais avec un côté mélodique clairement revendiqué.  La production est assez énorme, tous les instruments s’entendent bien, si si même la basse, et la batterie ne sonne pas  « carton », ce qui est appréciable pour le style de musique qu’est le rock ! Mais le résultat reste calibré métal. Les musiciens qui composent le groupe savent manier leurs instruments, car ça joue vraiment bien!

Sinon l’album est composé de onze titres pour  quarante six minutes, pas mal pour un premier effort ! Dans l’ensemble, l’ennuie pointe vite son nez après l’effet de surprise dû à la voix féminine, de cet entre-deux rock/métal, et  inversement 😉 . Mais il n’y a pas de titre qui sort du lot des douze chansons, dommage. Car le titre d’ouverture « Pictures in My Mind » débute fort et s’essouffle. Et comme beaucoup d’autres chansons on a l’impression que tout se joue au même tempo, ce qui ne fait que renforcer la sensation que rien ne dépasse. Dommage.

https://www.mymerrymachine.de

Note de la rédaction
Votes du lecteur
[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :